Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Diablo III

Un jeu-vidéo à conseiller ? Besoin d'un avis sur tel ou tel jeux ? Enfin la section où on peut parler de notre passion commune.
Shimeone
Joueur assidu
Joueur assidu

Diablo III

Message par Shimeone »

Haaaa Diablo! Si j'étais très jeune à l'époque du 1 et n'ai donc pas pu en profiter à fond, j'ai passé des centaines d'heures sur le 2 et son extension. Faut dire que c'était un jeu vachement fun, très dynamique mais aussi très complet, avec un arbre de compétence qui ne demandait qu'à être optimiser. La belle époque...

J'ai juste à côté de moi le collector de Diablo III (oui oui, la veille de sa sortie. Et non non, pas à 200€ sur amazon. On a la classe, ou on l'a pas... 8-) ). J'ai joué à la beta donc j'ai déjà eu un avant goût, mais je ne peux pas l'installer avant ce soir.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien peur de ne pas accrocher autant à celui-là. Faut savoir qu'un des grands intérêts de Diablo II, c'était la création de son personnage et surtout, les points de compétences/attributs qu'on leur accordait. On s'acharnait en faisant des maths dans le but d'avoir le meilleur ratio dégâts/précision pour le barbare, ou bien pour pouvoir porter un bouclier efficacement avec la sorcière.
Dans le trois, l'arbre de compétences a tout simplement disparu, et les attributs sont donnés à chaque niveau de manière automatique et aléatoire. Les personnages débloquent donc tous les mêmes compétences, au mêmes niveaux, avec la même puissance et les mêmes buffs. En gros, n'importe quel kikoo peut checker internet pour le meilleur build et l'appliquer bêtement en 5 minutes. Donc la création et la recréation de personnage devient sans intérêt.

Plus encore, cela rend le matos encore plus important qu'il ne l'était déjà. La différence qu'il y aura entre deux barbares, ce sera leur stuff et puis c'est tout. Et devinez ce qu'ils ont fait, chez tonton Blizzard (*teuh heu*Activision*teuh heu*)? Un système de vente d'objet pour argent réel, une espèce de mini-ebay spécial Diablo où, bien sûr, blibli touche une commission sur chaque vente.

Mis à part ça, le jeu reste super fun à jouer, on a fait la beta avec trois potes et c'était vraiment cool. D'ailleurs on y retourne ce soir à minuit une, avec le vrai jeu cette fois. Si jamais vous en faites partie, ça peu toujours être marrant de découvrir un nouveau jeu ensemble.
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !

Re: Diablo III

Message par Famine »

En gros ils ont viré le plus fun quoi ! Comment veux-tu avoir envie de refaire le jeu avec une autre classe ? C'est dommage. Tu nous diras ce qu'il en est ! J'espère pour toi que tu ne sera pas déçu, moi j'attends de pouvoir l'avoir à pas cher :p
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Choopitor
Joueur très actif !
Joueur très actif !

Message par Choopitor »

C'est quoi Diablo? :3
Jungle Boogie.

Image
Shimeone
Joueur assidu
Joueur assidu

Message par Shimeone »

Not sure if trolling or...
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !

Message par Famine »

Choupi ? Dis moi que tu trolls par pitié ! O.O
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Choopitor
Joueur très actif !
Joueur très actif !

Message par Choopitor »

A votre avis? :3
Jungle Boogie.

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !

Message par Famine »

J'me suis fait dessus tellement le suspens était énorme ! Merci !
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Shimeone
Joueur assidu
Joueur assidu

Message par Shimeone »

Minuit 26 toujours pas de connection possible...

En même temps s'pas vraiment étonnant!
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature

Message par Groumf »

Moi je vais attendre bien tranquillement qu'il sorte sur le warez, comme ça, je me fais pas baiser 40/60€ :3
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !

Message par Famine »

D'ici une semaine ou deux il devrait y avoir un crack potable de sortit ! Hé hé hé
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Répondre