J'ai juste à côté de moi le collector de Diablo III (oui oui, la veille de sa sortie. Et non non, pas à 200€ sur amazon. On a la classe, ou on l'a pas...

Quoi qu'il en soit, j'ai bien peur de ne pas accrocher autant à celui-là. Faut savoir qu'un des grands intérêts de Diablo II, c'était la création de son personnage et surtout, les points de compétences/attributs qu'on leur accordait. On s'acharnait en faisant des maths dans le but d'avoir le meilleur ratio dégâts/précision pour le barbare, ou bien pour pouvoir porter un bouclier efficacement avec la sorcière.
Dans le trois, l'arbre de compétences a tout simplement disparu, et les attributs sont donnés à chaque niveau de manière automatique et aléatoire. Les personnages débloquent donc tous les mêmes compétences, au mêmes niveaux, avec la même puissance et les mêmes buffs. En gros, n'importe quel kikoo peut checker internet pour le meilleur build et l'appliquer bêtement en 5 minutes. Donc la création et la recréation de personnage devient sans intérêt.
Plus encore, cela rend le matos encore plus important qu'il ne l'était déjà. La différence qu'il y aura entre deux barbares, ce sera leur stuff et puis c'est tout. Et devinez ce qu'ils ont fait, chez tonton Blizzard (*teuh heu*Activision*teuh heu*)? Un système de vente d'objet pour argent réel, une espèce de mini-ebay spécial Diablo où, bien sûr, blibli touche une commission sur chaque vente.
Mis à part ça, le jeu reste super fun à jouer, on a fait la beta avec trois potes et c'était vraiment cool. D'ailleurs on y retourne ce soir à minuit une, avec le vrai jeu cette fois. Si jamais vous en faites partie, ça peu toujours être marrant de découvrir un nouveau jeu ensemble.