Re: Diablo III
Posté : mer. 16 mai 2012 09:35
Boah on est un fanboy ou on l'est pas. Ca fait longtemps que j'attends la suite de didi 2, j'pouvais pas la manquer!
Sinon après avoir bien joué, le jeu est super fun. Le système de drop et de valeur d'objet semble s'être amélioré (ce qui est pas un tort vu l'anarchie de drop du 2). L'or est enfin utile, y'a des ajouts intéressants niveau PNJ (Artisans à former, marchand ambulant qu'il faut sauver si on veut faire affaire avec lui...). Le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais il reste assez bien ficelé et, comparé à celui du 2, il y a un semblant de vraie histoire. Et vu comme ils ont baclés le scénario de Starcraft avec Wing of Liberty, j'suis assez soulagé.
Pour le reste ça reste toujours aussi rapide et dynamique, click click click click. Un vrai entraineur d'APM. Les nouvelles classes ont des compétences bien originales, et les deux anciennes (barbare/sorcière) ont hérité du meilleur du 2 en ajoutant des nouveautés bien marrantes. En tant que fan de la sorcière du 2, j'suis assez content de celle là.
Je regrette quand même l'arbre de compétence. J'ai parfois l'impression de ne pas changer de niveau. Cela dit, le système de runes sur les sorts, ainsi que la possibilité de choisir jusque 3 skill passifs, permet de personnaliser son personnage bien plus que ce que je ne croyais. Reste le problème du build copié-collé, mais je veux bien donner une chance à ce système de lvl alternatif. On verra à haut niveau.
En fait les points négatifs ne viennent pas du jeu en lui même, mais de la politique qu'applique de plus en plus Blizzard pour contrôler leurs jeux et les joueurs qui y jouent. Pas de mode offline, pas de LAN, on est tous obligés de passer par battle.net, et donc internet. Non seulement on ne peut pas jouer quand les server sont down / sur un ordi portable en voyage, mais en plus ils n'assurent pas niveau server: 24h après la sortie, c'est encore la galère pour pouvoir se connecter.
Sur ce, j'vais bosser... A demain!
Sinon après avoir bien joué, le jeu est super fun. Le système de drop et de valeur d'objet semble s'être amélioré (ce qui est pas un tort vu l'anarchie de drop du 2). L'or est enfin utile, y'a des ajouts intéressants niveau PNJ (Artisans à former, marchand ambulant qu'il faut sauver si on veut faire affaire avec lui...). Le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais il reste assez bien ficelé et, comparé à celui du 2, il y a un semblant de vraie histoire. Et vu comme ils ont baclés le scénario de Starcraft avec Wing of Liberty, j'suis assez soulagé.
Pour le reste ça reste toujours aussi rapide et dynamique, click click click click. Un vrai entraineur d'APM. Les nouvelles classes ont des compétences bien originales, et les deux anciennes (barbare/sorcière) ont hérité du meilleur du 2 en ajoutant des nouveautés bien marrantes. En tant que fan de la sorcière du 2, j'suis assez content de celle là.
Je regrette quand même l'arbre de compétence. J'ai parfois l'impression de ne pas changer de niveau. Cela dit, le système de runes sur les sorts, ainsi que la possibilité de choisir jusque 3 skill passifs, permet de personnaliser son personnage bien plus que ce que je ne croyais. Reste le problème du build copié-collé, mais je veux bien donner une chance à ce système de lvl alternatif. On verra à haut niveau.
En fait les points négatifs ne viennent pas du jeu en lui même, mais de la politique qu'applique de plus en plus Blizzard pour contrôler leurs jeux et les joueurs qui y jouent. Pas de mode offline, pas de LAN, on est tous obligés de passer par battle.net, et donc internet. Non seulement on ne peut pas jouer quand les server sont down / sur un ordi portable en voyage, mais en plus ils n'assurent pas niveau server: 24h après la sortie, c'est encore la galère pour pouvoir se connecter.
Sur ce, j'vais bosser... A demain!