Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Test du jeu Trine 2

Un jeu-vidéo à conseiller ? Besoin d'un avis sur tel ou tel jeux ? Enfin la section où on peut parler de notre passion commune.
Répondre
valentinbascou
Joueur assidu
Joueur assidu
Messages : 47
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:19
Localisation : Toulouse

Test du jeu Trine 2

Message par valentinbascou »

Bonjour/Bonsoir,

Je tenais à vous faire un post dans lequel je vous met un test du jeu trine 2 que j'ai réalisé. Soyez indulgent c'est le premier test que j'ai fait.


Voici la description du site officiel: http://trine2.com/site/index.php?page=home
Trine 2 est un jeu sidescrolling d'action, des puzzles et des plates-formes.

Vous incarnez l'un des trois héros qui font leur chemin à travers dangers cachés dans un monde de conte de fées fantastique.
Image
Voici la description du jeu par le site jeuxvidéo.com:

Descriptif : Trine 2 est un jeu de plates-formes sur PC. Dans un royaume envahi par le chaos et la magie noire, 3 héros sont liés malgré eux par un puissant artefact, le Trine. Pontius le brave, Amadeus le magnifique et Zoya la furtive doivent utiliser leurs dons respectifs afin de traverser 13 niveaux bourrés de pièges et d'ennemis. Le tout repose sur un moteur physique efficace qui permet d'interagir avec les éléments du décor. Un mode coopération jouable en local ou en ligne est également disponible.
Editeur : Focus Home Interactive
Développeur : Frozenbyte
Type :Action / Plates-formes
Sortie France : 6 décembre 2011
Support : Disponible uniquement en ligne
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Image



Voici l'avis de gamekult:

La deuxième est la bonne pour Frozenbyte qui avait déjà fait tourner les têtes à la sortie de Trine et confirme la tendance maintenant avec ce très bon Trine 2. Encore un peu trop court et un peu trop facile, le jeu de plates-formes/réflexion/action du développeur finlandais arrive tout de même à renforcer la formule originale de la série en lui rajoutant encore plus de mécanismes, de pièges et d'ennemis à contourner, déjouer ou terrasser. Emballez tout ça dans un moteur graphique simplement bluffant, un level design particulièrement inspiré, des environnements de toute beauté et une musique parfaitement adaptée et vous obtenez l'un des derniers hits de la fin d'année.

Le métascore est de 84/100.

Je vous met ci-dessous la configuration minimale requise pour pc et mac:
Pour pc:
Système d'exploitation : Windows 7 / Vista / XP
Processeur : 2.0 GHz (Double cœur Recommandée )
Mémoire vive : 1 Go de RAM
Disque dur : 1.5 Go d'espace disque disponible
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 ou nVIDIA GeForce 7600 ou meilleure (Carte avec support Shader Model 3.0)
DirectX® : 9.0c
Son : Carte son compatible DirectX 9.0c
Autres : *Veuillez prendre notre que Trine 2 pourrait ne pas tourner sur les cartes Intel utilisées entre 2004 et 2009. Le jeu ne tourne pas sur les nouvelles cartes Intel HD Graphics 3000 ou meilleure (2010 ou plus récentes).

Pour mac:
Système d'exploitation : Mac OS X version Snow Leopard 10.6 ou ultérieure
Processeur : Intel Mac
Mémoire vive : 1 Go de RAM
Disque dur : 1.5 Go d'espace disque disponible
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600M ou meilleure / ATi Radeon 2400 ou meilleure*
* NOTE : Veuillez prendre note que Trine 2 ne tourne pas sur les circuit graphiques Intel utilisés entre 2006 et 2008. Le jeu ne tourne pas sur les nouveaux (2010 et plus) Intel HD Graphics 3000 ou meilleur. Les macs avec des NVIDIA GeForce 9400M ou ATi Radeon X1600 n'atteindront peut-être pas un gameplay fluide.
Supplémentaire : Clavier, Souris / Trackpad avec clique secondaire activé

Pour ce qui est de mon avis:

Dans l'ensemble je trouve ce jeu très bien au niveau du scénario et en plus je trouve que c'est une claque graphique.Les décors sont originaux et jolis.
Les personnages possèdent tous des aptitudes et des talents spéciaux.

J'espère que mon premier fiche test vous a plu, si oui dites le moi si non dites moi pourquoi!

Merci!
Modifié en dernier par valentinbascou le sam. 9 mars 2013 14:42, modifié 3 fois.
.Cali
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 30 août 2011 19:07
Localisation : Dunkerque

Re: Test du jeu Trine 2

Message par .Cali »

Concrètement, c'est du Ctrl+C/Ctrl+V de deux sites et un avis de 3 lignes ...

Même si ça peut-être relativement intéressant, j'pense que une petite présentation des personnages par exemple pourrait être bien ^^
Et puis, si on veut voir une fiche test, bah on va sur JVC/Gamekult en fait ....
valentinbascou
Joueur assidu
Joueur assidu
Messages : 47
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:19
Localisation : Toulouse

Re: Test du jeu Trine 2

Message par valentinbascou »

.Cali a écrit :Concrètement, c'est du Ctrl+C/Ctrl+V de deux sites et un avis de 3 lignes ...

Même si ça peut-être relativement intéressant, j'pense que une petite présentation des personnages par exemple pourrait être bien ^^
Et puis, si on veut voir une fiche test, bah on va sur JVC/Gamekult en fait ....
D'accord j'essaierai d'aranger ça,dans les jours qui suivent^^
Répondre