Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Débat n•3: Le tireur réserviste

Envie d'augmenter votre compteur de message ? Envie de pouvoir poster n'importe quoi ? Dans ce forum, c'est sans interdit ! (Mais attention à respecter la charte d'utilisation du forum quand même !)
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par blackstar »

Je dis pas que c'est difficile de airshot je dis juste qu'on a quand meme la possibilité d'esquiver la roquette alors que le réserviste...
Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par Famine »

Pas facile d'esquiver une roquette de direct hit à 5m de ta tronche en plein vol sans que tu puisses bouger :3
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par Groumf »

OwanGiinA a écrit :N'essaie pas Blackstar, ils sont trop cons pour écouter les joueurs de leurs serveurs.
Puis ils ne remarquent même pas que le tireur réserviste a un effet sur la gravité pure.
Enfin bref, comme ils ne savent pas jouer autre chose qu'Heavy, si encore ils savaient le jouer, ils n'ont que faire de ta remarque, de ma remarque, des remarques des nombreux joueurs qui se plaignent concernant un solly.
Tu écopes d'un avertissement suite à ton manque de respect. Je veux bien être gentil mais il y a quand même des limites. Tu dis qu'on écoute pas les joueurs, mais 1 voir 2 avis constructifs sur des milliers de joueurs, ça me paraît peu pour me faire une idée, d'autant que c'est toujours les mécontents qu'on entend le plus.

Concernant les armes bannies du serveur, il n'y en a qu'une, le FaN pour le motif qu'elle causait des problèmes sur le serveur (crashes entre autres). Le problème a surement été corrigé par Valve depuis, nous n'avons pas fait de tests. Elle avait été également bannie pour le motif qu'elle avait un impact trop important sur la gravité, c'était la seule à l'époque, le motif était justifié, il l'est tout autant aujourd'hui.

Il n'y a jamais eu de réel débat concernant le Réserve Shooter (Tireur Réserviste). Autant vous le dire, je suis moi-même contre la présence de cette arme sur le serveur au même titre que le Direct Hit du fait que ces deux armes sont beaucoup trop impactées positivement par la gravité. J'avais même d'ailleurs milité à l'époque pour qu'elle soit bannies, mais je me suis renfrogné du fait du mécontentement de certains d'entre vous à mon égard.

Je veux bien relancer le débat, mais sachez qu'au final, la seule personne à convaincre est notre administrateur réseau, à savoir, Patilus.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
.Cali
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 30 août 2011 19:07
Localisation : Dunkerque

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par .Cali »

Fox t'en as encore quelque chose à faire des Oreons en fait ? L'avertissement te fait quelque chose ?

Je n'ai pour ma part jamais entendu parler de crash serveur quant à l'utilisation du FaN ... Le ShortStop a été whitelist ? Les armes laser aussi ?
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par Groumf »

J'ai probablement omis certaines armes, Patilus confirmera lui même tout ça si il passe par là puisque c'est lui qui s'occupe de ça.

Concernant Fox, tu fais bien de poser cette question parce que je me la pose également. Disons que ça ne m'intéresse pas trop les membres faux-cul qui passent leur temps a jeter leur négativité, donc bon, je pense qu'il serait préférable qu'il soit honnête, qu'il le dise si c'est le cas et qu'il pose sa démission. Si ce n'est pas le cas, qu'il reste, je n'ai aucun problème particulier avec lui, mais qu'il évite de nous insulter sans réfléchir avant parce que ça finira d'une manière que je n'aime pas.

En revanche, ce qui me fait marrer avec toi Cali, c'est cette impression constante que tu donnes de dénigrer la team et ses membres alors que tu passes tous les jours sur le forum. Je trouve ça assez risible en effet. Ça te suffit pas de passer du temps avec tes amis cheaters ? Faut que tu compenses en venant nous voir ?
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par Famine »

Groumf a écrit :En revanche, ce qui me fait marrer avec toi Cali, c'est cette impression constante que tu donnes de dénigrer la team et ses membres alors que tu passes tous les jours sur le forum. Je trouve ça assez risible en effet. Ça te suffit pas de passer du temps avec tes amis cheaters ? Faut que tu compenses en venant nous voir ?
Haha bien vu !

Pour ce qui est des armes à bannir, je pense pas que le tireur réserviste manque à qui que ce soit. Mais ce serait dégueulasse de laisser le direct hit, hors 80% des soldiers jouent avec et on perdrait beaucoup de joueurs je pense. Le mieux est de tout laisser (sauf la force de la nature bien sûr) à mon humble avis.
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par blackstar »

Famine a écrit :Pas facile d'esquiver une roquette de direct hit à 5m de ta tronche en plein vol sans que tu puisses bouger :3
A moin que je pyrote: le petit reflect des familles et hop dans les dents :)
Image
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par Groumf »

Quoiqu'il en soit, certaines réactions me paraissent fondées et je vais, en guise de bonne foi, (ré)-ouvrir une discussion en zone Administrateurs dès ce soir en rentrant du lycée.

Je garantis en rien que ça donne suite, mais si ça peut vous prouver qu'on est pas si inattentifs que ça aux serveurs, et bien, soit.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par -Obi- »

1) Restons calmes (surtout Fox xD) ce n'est qu'un débat +_+
2) Ecouter les joueurs est bien difficile, d'autant que 1% des joueurs(moins) se font un compte sur le fofo. Il faudrait à ce moment là mettre une bannière du genre : Une idée, une recommandation ? Allez sur tf2.oreon.fr !!
3) Le tireur, perso, ne me gêne qu'avec les bons joueurs : ayant 3 balles, les noobs ne savent pas s'en servir, comme le disait Cali. Par contre quand des joueurs "solides" (enfin qui savent déplacer le curseur sur l'ennemi xD) l'utilisent, c'est plus problèmatique. Pour le dh, je suis moins d'accord : certes il donne de gros avantages, mais (oui j'adore mettre un mais, c'est poétique ^^) il faut un minimum de....maitrise, pour pouvoir mettre des airshots : beaucoup de noobs jouent dh dans l'espoir de faire du kill mais avec un taux de réussite très faible.
Par contre le coup du pyro airblast+tireur... Bon... On pourrait ban le tireur SEULEMENT pour le pyro ?
4) c'était l'avis de maitre Kenobi, ne me sautez pas à la gorge.
5) désolé du pavé ! x)
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: Débat n•3: Le tireur réserviste

Message par Melvira »

C'est un faux débat que vous êtes en train de faire, y'aura toujours des gens pour et d'autres contre. Au final quelque soit la décision qui sera prise il y a aura toujours des gens pour rager.
Le fond du problème c'est plutôt la mentalité des gens et quitte à perdre certains joueurs, ne vaudrait-il pas mieux faire une "sélection" des personnes à coup de ban, sérieusement, la plupart des habitués des serveurs Oreon m’horripile, ils n'ont aucun respect, insulte à tout bout de champs et se pensent tout permis sous prétexte qu'il n'y a pas d'admin.
A un moment, c'est l'ambiance du serveur qui est mise en jeu à dire qu'il ne faut pas ban pour X ou Y raison.

Enfin bref, je suis une low sur TF2, je joue rarement sur le low gravity parce que je suis encore plus mauvaise que sur cp_orange mais c'est quand même mon avis aussi inutile soit-il.

EDIT : ce que j'entends par mes propos c'est les serveurs sont quasi' full tous les soirs, perdre deux trois rageux insultant/manquant de respect qui se plaignent de telle arme, de la façon de gérer les serveurs ou autre, ça va pas vous retirer votre quote de popularité, au contraire.
J'ai vu certains casuals sur orange dire qu'ils ne reviendrait plus uniquement parce que les habitués se permettait d'imposer leur règle.
Modifié en dernier par Melvira le jeu. 4 avr. 2013 18:04, modifié 1 fois.
Verrouillé