Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Gore/Horreur

Un film à conseiller ? Une série TV que vous adorez à nous faire partie ? N'hésitez pas à nous les faire découvrir !
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Gore/Horreur

Message par Melvira »

Yop,

J'ouvre ce topic pour vous faire part d'une de mes grandes passions depuis toute gamine, le cinéma de genre mais pas n'importe lequel, le genre gore/horreur, le genre qui te donne envie de vomir devant les scènes ou tu vois des tripes et des boyaux.

Resituons les choses :

En 1998, Canal + lance "Quartier Interdit", n'étant qu'une toute jeune pucelle de 12 ans innocente et aimant me faire peur avec des films d'horreurs (freddy, chucky, ça..) et intriguée par ce titre, je décide de me caler devant ma télé' tard le soir pour braver cet interdit.
Et là, c'est la révélation, avec la découverte du magnifique "L'enfer des zombies" de Fulci, ma vie n'allait plus être la même, je le savais !

Présenté par le grand J-P Dionnet, la première saison de l'émission me propulse dans un univers macabre et sordide ou tripes, boyaux et hémoglobine sont les maîtres mots.
La saison une se terminera avec le magnifique reportage "Nuit gore" ou l'histoire du gore sera retracée depuis ses débuts (j'ai même encore la VHS, faudrait que je le rippe un jour).

Une petite présentation de Dionnet d'un des films gore
http://www.youtube.com/watch?v=CtksVCedpKQ

Le wikipedia de l'émission : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_interdit

Et vous, vous êtes fan de film gore/horreur (je parle pas des merdes qu'on voit depuis plus de 15ans sur nos écrans) ?
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Gore/Horreur

Message par blackstar »

J'ai vu l'adaptation d'ichi the killer hier c'etait assez gore :)
Et oui je suis assez fan du genre. :D
Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Gore/Horreur

Message par Famine »

Les films qui sortent aujourd'hui sont presque tous des merdes, il ne faut pas tous les mettre dans le même tas. Les films américains c'est sûr, le scénario est toujours le même. Cela dit les films japonais (par exemple), y'en a des bien timbrés. Ichi the Killer était pas spécialement gore je me suis même emmerdé devant. Par contre... GROTESQUE, de la torture pur, juste par plaisir de torturer, du sadisme jamais vu dans les merdes que sont Saw, ça c'était juste jouissif.
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Pollux
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 09:17
Localisation : Terre

Re: Gore/Horreur

Message par Pollux »

Mouais, je trouve ca un peu chiant comme genre, après j'en ai pas vu des masses . Le dernier en date pour moi c'était Massacre à la tronçonneuse mais dans une nouvelle version, j'ai eu l'impression de connaître le scénario du début à la fin avant de l'avoir vu ...
Moi bah j'aime bien jouer à un simulateur de chapeaux nommé Team Fortress 2, surtout pour les chapeaux
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Gore/Horreur

Message par -Obi- »

Saw oui l'auteur est vraiment tordu..
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Gore/Horreur

Message par Famine »

-Obi- a écrit :Saw oui l'auteur est vraiment tordu..
Bof
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Gore/Horreur

Message par blackstar »

Famine a écrit :GROTESQUE, de la torture pur, juste par plaisir de torturer, du sadisme jamais vu dans les merdes que sont Saw, ça c'était juste jouissif.
Personnelement j'apprécie quand même qu'un scénar tienne (même un peut) la route :D
Modifié en dernier par blackstar le lun. 1 avr. 2013 16:41, modifié 1 fois.
Image
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: Gore/Horreur

Message par Melvira »

blackstar a écrit :
Famine a écrit :GROTESQUE, de la torture pur, juste par plaisir de torturer, du sadisme jamais vu dans les merdes que sont Saw, ça c'était juste jouissif.
Effectivement ce sont ces scènes là qui m'ont le plus plu ^^
Grotesque c'est l'un de mes films préféré !

M'enfin faut savoir que quand tu regardes un film de zombies des années 80/90, hors nanar de série Z/B, il y a un message derrière.
Suffit de regarder Dawn Of The Dead (Zombie pour les boulets des versions française) pour voir le vrai message qui est plus explicite que les autres (consumérisme entre autre).

Le fait de caler un monde post apocalyptique, ça en rajoute sur la force du message et c'est rarement pour faire jolie ou dégoûter le spectateur... Quoi que. :D

Après j'ai vu des merdes sans noms, du genre Lo Squartatore di New York (l'éventreur de new-york) de Fulci... J'ai failli éclater mon écran en entendant le tueur faire son bruit de canard RIDICULE en permanence et puis c'est d'un chiant, monotone, prévisible, fade.
A contrario E tu vivrai nel terrore - L'aldilà (L'au-delà) ou Day Of The Dead (Le jour des morts vivants) m'ont totalement fait kiffé le scénar', les dialogues épiques (y'a des perles autant en français qu'en anglais), les costumes..

Y'a aussi des conneries française du genre Baby Blood, hyper trash, totalement barré avec strictement aucun message mais si je me souviens bien, y'a un mec qui se retrouve à faire la sérpière derrière une voiture, accroché à une chaine et qui se prends les trottoirs etc. :lol:

Y'a un film de Fulci que j'avais kiffé, pas pour le côté gore mais pour le côté hyper malsain et glauque (j't'emmerde Famine, je te vois arriver d'ici espèce de sociopathe XD) mais dont je retrouve absolument plus le nom, ça se passe dans un château, avec une sorte de bestiole difforme qui tue les gens (forcément), si vous avez le nom, ce serait gentil de me le donner.
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Gore/Horreur

Message par Famine »

Si tu retrouves le nom, donne le moi aussi.
Dans le côté malsain avec un message merveilleux, tu as Martin aussi, le premier film de Romero (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 39414.html) C'est un chef d'oeuvre et je mesure mes mots. Et Dawn of the Dead est bien évidemment un grand film également. Du grand Romero quoi.
Mais quand tu regardes un film des années 80 par exemple, avec les Freddy, Omen, Halloween, tout se passait par l'imaginaire. Et c'est de là que vient vraiment l'horreur. Pas d'un pseudo film top cliché made in USA ou t'as un black (qui crève en premier), une pétasse bimbo, un joueur de foot,... Et les gamins adorent ça... Les cons ! HAHAHAHA
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: Gore/Horreur

Message par Melvira »

C'est vrai que j'aurai pu aussi citer le magnifique Martin mais rare sont les personnes à vraiment l'avoir vu jusqu'au bout ou l'avoir apprécié (du moins dans mon entourage).

Concernant les films d'aujourd'hui, c'est surtout histoire de revendre tandis qu'à l'époque c'était la pour choquer, c'était hors norme et d'autant que je me souvienne les premiers Freddy était magnifique (j'en ai fait des cauchemars).
C'était vicieux quand même putain... Le mec il s'attaque à toi dans tes rêves alors que c'est censé être ton havre de paix, ton repos pour attaquer les merdes du lendemain. C'est fourbe !
Et que dire du magistral R. Englund... C'est un dieu, sans déconner.

Pour continuer sur ton exemple de Romero, quand tu vois les trois dernières merdes qu'il a pondu, t'as envie de lui mettre une claque dans la tronche pour lui dire "Oh !!!! Mais tu fais quoi là ?! Elle est où ton âme ? Il où ton esprit critique ?".
C'est dommage, il a vraiment fait des films excellents comme Night Of The Living Dead, The Dark Half ou les grands classiques sus-cités. C'est à se demander s'il aime encore vraiment ce qu'il fait :/
Répondre