Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Groumf'

Retrouvez dans ce forum la présentation des membres (et anciens membres) de la team !
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Groumf'

Message par Groumf »

Je viens de constater que ma présentation n'existe plus. En fait, sur l'ancien forum, j'en avait faite une bien, mais comme on a migré depuis, et bah, elle n'est plus là... Du coup, en l'occasion de ce premier mai, je vais en refaire une.

Groumf, un personnage bien singulier...


Pour ceux qui ne le savent donc pas, je suis ce qu'on appelle un "jeune actif" (Si si, on en entend souvent parler en regardant les pubs du CIC à la télé par exemple). Je me prénomme Maxime, j'ai 22 ans et je bosse en temps que technicien dans une grosse boite d'informatique (l'une des plus grosse de France d'ailleurs en terme de masse salariale et de chiffre d'affaire, mais je n'en dirais pas plus).

Mais dis-donc 22 ans, c'est plutôt jeune pour bosser ! En fait, disons que les études ne m'intéressaient pas plus que ça. J'ai commencé par un BAC STI (Electrotechnique) que j'ai eu haut la main, puis par un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) que j'ai également eu haut la main. Désireux de gagner du blé et de me poser, j'ai fini par trouver un travail.

Je réside dans une commune proche de Nantes avec ma campagne prénommée Élodie (oui, c'est le mot "compagne", je pourrais même dire "concubine", mais je trouve que ça fait vulgaire), elle-même membre de la team également, et ma petite fille, Marie, née le 31 mars dernier.

Image
(Photo du Groumf, le vrai, le plus beau : moi ! La gonzesse à côté, c'est ma chérie)


Vous me connaissez donc sous le pseudonyme de Groumf'. Pourquoi ce pseudo ? En fait, je me suis tout simplement inspiré d'une bande dessinée intitulée "Mon Ami Grompf" sauf que vu le mot "Grompf" ne me plaisait pas tellement, j'ai décidé de le renommer en "Groumf'. Je suis quelqu'un de plutôt joyeux, parfois un peu trop, qui aime profiter de la vie et s'amuser. Je suis en général très jovial et sympathique. En revanche, je peux devenir une vraie tête de con si vous prenez pour une merde. Je n'ai pas d'activité particulières en dehors du boulot, si ce n'est que je partage mon petit cœur avec une jeune demoiselle du nom d'Élodie.


(Mon ami Grompf, la BD qui inspira mon pseudo, ici sous forme de dessin animé)


Je suis passionné principalement d'informatique, mais aussi de jeux-vidéos, et ce depuis plusieurs années. J'eut mon premier PC en 2004 (une vraie poubelle), puis je réussit à convaincre mes parents d'en acheter un meilleur. Je monta mon premier PC par la suite grâce à un job d'été. Depuis Novembre, ayant gagné pas mal de tunes, je me suis fait un petit budget pour en remonter un nouveau histoire de me remettre à jour, je l'ai depuis beaucoup upgradé (notamment par déception de certains composants, mais aussi en profitant de bons plans). Ma configuration actuelle est donc la suivante :

    Carte-Mère : Asus Z97-A
    Processeur : Intel Core i7 4770K
    Mémoire vive : Crucial Ballistix Tactical 2x8 Go
    Carte Graphique : Gainward Phantom GTX 970
    SSD Système : Crucial M550 512 Go
    HDD Données : Western Digital Caviar Blue 500 Go
    Écran : Samsung SyncMaster S22A300B
    Alimentation : Cooler Master 650M (650W)
    Boitier : Zalman MS800+
    Souris : Steelseries Raw (Tapis : Roccat Taito)
    Clavier : Logitech Compact Keyboard K300

J'ai grandit avec la génération PS1/N64, je n'ai donc pas réelles connaissances sur les consoles précédentes, même si je connais certains titres. Je suis en tout cas un grand fan de la saga Metal Gear Solid, Max Payne ainsi que de Zelda (qui a bercé mon enfance sur GameBoy et N64). Je joue à des jeux source depuis une bonne paye aussi, j'ai commençé avec CSS (qui au final est un jeu que je hait désormais), DOD:S et pour finir TF2, mon coup de coeur, jeu avec lequel j'ai joué pendant plusieurs années en compétition pour monter jusqu'à la D4 Euro, mais que j'ai arrêté par manque de disponibilité.

En tout cas, je suis quand même un sacré joueur de jeux-vidéo. Depuis que je bosse, je me paye même le luxe d'en acheter un, voir deux par mois.

Mes derniers achats ? La liste est longue ! Killing Floor 2, Evolve, Battlefield 4, Plants vs Zombies Garden Warfare, Battlefield Hardline, Titanfall, Ark: Survival Evolved etc...

OreonTeam, le grand chamboulement...


Je rejoint la team en décembre 2008/Janvier 2009. Je fut rapidement accepté, non pas à cause de mes talents pour m'intégrer, mais surtout dû à de nombreux problèmes de gestion internes. J'avais à l'époque menti sur mon âge en disant que j'avais 18 ans, alors que je n'en avait que 15, mais la qualité de ma candidature était telle qu'il fut difficile de croire que mon âge était un mensonge. C'est suite à des conflits internes que je prit le flambeau de l'administration au côté de Patilus, le fondateur. J'engagea alors, main dans la main avec lui, une réforme complète de la gestion pour aboutir à celle que vous voyez maintenant.

Image
(L'ancien logo de la team Oreon réalisé par Trygan, un ancien membre)


Ainsi, je permit aux membres de s'exprimer librement sur les candidatures afin de ne pas accepter n'importe qui et je mis en place un système de gestion des membres plus élaboré. Vous me devez également le système de cotisations. Nous fûment à l'époque plusieurs à trouver en effet anormal que Patilus était le seul à financer le serveur quand chacun était capable de donner un allopass pour contribuer à ce financement, d'autant qu'un serveur dédié, ce n'est pas donné. Bien sur, je ne prit pas ces décisions seuls, l'appui de Patilus m'aida fortement dans mes travaux, et ce ne fut pas sans mal qu'aujourd'hui, on peut se vanter de faire partie de l'une des teams les mieux gérées !

Au fur et à mesure du temps, je vit les entrées de membres, mais aussi les départs. Je me rappelle ainsi de pas mal d'anciens qui à l'époque représentaient la fine fleur de l'OreonTeam. Je pense à Trygan, Dark (mon prédécesseur), Remyfire, Darkjoe, TheFlo, Mesmerizer, Bibi, Shake, Fox, Choupitor, Jack, Famine, Pikanus et bien d'autres (dont j'ai oublié les pseudos...). Très peu de rescapés subsistent aujourd'hui...

Même si maintenant, beaucoup de membres actuels ont gagné leur ancienneté (Je ne citerais pas de nom, pas envie de flatter l'égo de certains :D).

Concernant mes rencontres dans la vraie vie :

Je fit, il y a de ça quelques années, la connaissance IRL de Zock, habitant non loin de chez moi à l'occasion du 31 décembre 2011 pour faire la fiesta !

J'ai également eu l'occasion de rencontrer Oignon, Obi, Ash, Blackstar, Peek-a-boo (même si il fait pas partie de la team ce con là) et même RastaBurger (champion du monde international de candidatures refusées) lors de la JapanExpo 2014, une rencontre qui restera dans les annales !

C'est sur ces derniers mots que ma présentation se conclut. J'espère que vous pouvez désormais mieux cerner mon personnage et mes fonctions au sein de la OreonTeam que j'administre depuis plusieurs années !
Sur ce,
Bonne soirée !
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Shake44
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 701
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 22:10
Localisation : Nantes

Re: Groumf'

Message par Shake44 »

Bienvenu sur le Forum mon petit, bonne candidature, bonne chance pour ce test d'entrée dans la team ! :D
Quoi ?! ce n'est pas une demande de recrutement ?! Comment ça il est Admin ?! Oo

Hors de blagues ^^, présentation bien sympa, Nantes représente si² x) t'inquiète pas on auras l'occasion de se voir avec le vieux Zock et de boire une grande bière pour l'occasion ! :)
.Cali
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 30 août 2011 19:07
Localisation : Dunkerque

Re: Groumf'

Message par .Cali »

Go IRL à Dunkerque :D

C'cool une vraie présentation , parce qu'a part ton prénom , je savais rien :)
larticc
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1390
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 22:58
Localisation : Lille (59)

Re: Groumf'

Message par larticc »

Ouaiiis :) je connaissais la plus grande partie de ton "histoire" mais maintenant j'en connais plus =)
c'est bien d'en savoir plus sur ses amis in games (ou pas amis mais copain , enfin bref ! ) surtout que tu es le discret et mystérieux Groumf' !

En tout cas j'ai lu ça avec plaisir :)
Image
Si il court aussi vite que je l'emmerde il va faire des kilomètres !
Je suis un connard.

[OreonAdmin]Patilus #Loue serv: Bi Bi bibibibi !
TF2-Oreon.fr | Alarcice: BibiBibiBibiBibiBibiBibiBibi
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Groumf'

Message par Famine »

Zock n'est pas très loin de moi non plus ceci dit. (Fais chi*r !) Si ça t'éclates de prendre un ter pour aller à Clisson entre le 15 et le 17 juin, on se verra p'tet en effet ! C'est toujours bien de connaître un peu plus les un peu plus anciens que soi, même si j'approche l'année d'ici quelques mois !
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
larticc
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1390
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 22:58
Localisation : Lille (59)

Re: Groumf'

Message par larticc »

tien donc, Famine n'est plus le marginal de notre team ? :p
Image
Si il court aussi vite que je l'emmerde il va faire des kilomètres !
Je suis un connard.

[OreonAdmin]Patilus #Loue serv: Bi Bi bibibibi !
TF2-Oreon.fr | Alarcice: BibiBibiBibiBibiBibiBibiBibi
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Groumf'

Message par Famine »

larticc a écrit :tien donc, Famine n'est plus le marginal de notre team ? :p

?
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
-Jack-
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 1928
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 13:30

Re: Groumf'

Message par -Jack- »

Ca fait plaisir en effet, on a l'impression de mieux te connaitre, et du coup, de mieux connaitre notre team.


Patilus ? Un peu de temps ? Your turn.
[OreonModo] El_Kirby: Jeune chevalier kickeur/banneur, je vous ordonne de gérer les kikoos de nos serveurs ! :P
[OreonTeam] Jack est devenu [OreonModo] Jack.

Image
Shake44
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 701
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 22:10
Localisation : Nantes

Re: Groumf'

Message par Shake44 »

ouais c'est sur on en apprend plus sur le personnage et c'est cool ! :)
Choopitor
Joueur très actif !
Joueur très actif !
Messages : 893
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 22:57
Localisation : Lille

Re: Groumf'

Message par Choopitor »

Belle description du personnage Groumfesque,et un gros +1 pour Jack :D
Jungle Boogie.

Image
Répondre