Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Pour parler de tout et de rien, de ce qui vous passer par la tête ou pour flooder comme un porc dans la section appropriée.
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par Famine »

Choopitor a écrit :The hobbit : vraiment cool, mais BEAUCOUP TROP d'images de synthèses ... Entre l'Orc Blanc, le Roi Gobelin, les ouarges et quelques orcs, à la fin t'as l'impression de regardé un DreamWorks -_-
Rien à voir avec la trilogie de la guerre de l'anneau ...


Tu m'as fait repensé à des parties de Magic toi ^^
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par Groumf »

Je relance le topic avec une actualité qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment : l'histoire de Leonarda, cette "rom" qui a été expulsé car entrée illégalement dans le pays.

Pour la petite histoire, François Hollande, notre président adoré (zat is ironic) lui a proposé de revenir en France seule sans sa famille... Bien entendu, celle-ci a dit non...

Enfin bref, tout ça pour dire que les médias s'acharnent à parler de sujets qui n'ont pas lieu d'être. A mon sens, quand on entre illégalement dans un pays, il est logique d'en être expulsé. Pour moi, elle n'a rien à faire en France, elle ferait mieux de rester dans son pays et de ne pas nous casser les co*****.

Qu'en pensez-vous ? :)
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par blackstar »

je suis du même avis que toi cependant, je tiens à ajouter des infos:
Le père de famille a mentis sur sa précédente nationalité, il était italien et non kosovar, donc maintenant il se retrouve lui et sa famille dans un pays dont il ne comprend pas la langue et a également une culture différente.
C'est tout l'art du gouvernement: faire débat sur des sujets mineurs en évitant ainsi les réelles problèmes que traverse la france.

Le gouvernement ferait selon moi une erreur monumentale (une de plus en fait) en ramenant la famille en france, ça prouverai qu'ils n'assument pas leurs actes et donnerai des arguments supplémentaire à l'UMP pour les prochaines élections.

La seule bonne décision serait de... Transporter la famille en Italie pourquoi pas?
Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par Famine »

Echec après échec, le gouvernement n'a rien su faire de bien. En gros ils font tout, comme des débutants, mais ils se plantent et ne rattrapent pas leurs erreurs, trop cons. Et même si la France ne les soutient plus, ils s'en foutent, ils ont Israël pour les soutenir éternellement :)
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Shake44
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 701
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 22:10
Localisation : Nantes

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par Shake44 »

Qu'elle reste dans son pays avec toute ça famille ! on a pas que ça foutre d’accueillir toute la misère du monde surtout pour des enfoirés !
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par -Obi- »

Oui j 'ai vu ça, j'ai bien rigolé.
D'un coté c'est pas la faute de la petite si son père est un escroc/menteur. Mais "grâce" à lui, ils sont dans la merde ^^
Ensuite faut voir le côté le plus ironique de la chose : on vote des lois pour expulser les immigrés clandestins ; mais horreur, dés que ça concerne une petite fille, et qui plus est PENDANT UNE SORTIE SCOLAIRE !
C'est le débat, les lycéens qui sèchent les cours en faisant semblant de militer, ou qui y croient alors dur comme du fer, ces boys scouts qui cirent leurs pompes derrière leurs bureaux, mais qui ne connaissent rien aux lois.
Les associations qui crient au sacrilège (je crois avoir entendu l'école est un sanctuaire, mais ça veut dire quoi cette connerie u_u) et les partis en profitent pour descendre le gouvernement.
Je comprends pas pourquoi on vote des lois dans ces cas là si c'est pour faire une exception dans tous les cas, surtout venant d'un homme qui a mytho tout le monde mais s'est désisté une fois au Kosovo ^.^
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par SpringFox »

Vu que je fais du droit je vais pouvoir vous éclairez un peu plus sur le cas "Léonarda". Sur la procédure brute de l'expulsion tout est en règle il n'y a pas eu de vice de forme la polémique tourne autour d'un élément de morale qui est l'arrestation dans un cadre scolaire mais rien dans les textes de lois n'interdit une arrestation dans ce cadre donc ce qui n'est pas interdit est autorisé par définition.

Une circulaire du ministère de l'intérieur (la fameuse circulaire Valls mais en fait qui est de Brice Hortefeux) tendait à lisser et à éviter que des jeunes sans papier qui sont scolarisés soient expulsés du territoire, en théorie Léonarda entrait dans cette catégorie mais seulement en théorie. En effet, cette jeune demoiselle n'a pas été si assidu que les médias nous le font croire, elle a raté près de 60 demi journées en 5ème et depuis le début de la nouvelle années scolaire (4ème) totalisait près de 20 demi journées d'absences. Or la circulaire précise que le temps scolaire doit être continu et régulier donc Léonarda n'entrait plus en pratique dans la circulaire.

L’expulsion s'en voit donc totalement justifiée le seul point de polémique est un point moral, autrement dit peut-on arrêtes des jeunes dans leur cadre scolaire ? Chacun a son opinion là dessus et peut totalement la justifier quelque soit la réponse, selon moi les arrestations doivent se faire or cadre scolaire qui est un lieu d'instruction avant tout.

PS :sur le cas Ratchik je n'ai aucune info mais apparament c'est à peu près la même donne que Léonarda.
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par -Obi- »

Ha ça j'étais pas au courant. Bah en plus... J'approuve leur décision, même si ils utilisent la même méthode "écran de fumée" comme le mariage gay.
C'est pas non plus facile de diriger un pays où les médias manipulent tout le monde.
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par Famine »

@Obi : Tu crois que les médias mentent et cachent la vérité pour qui ? ...
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Pollux
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 09:17
Localisation : Terre

Re: Le topic des actualités : ZE RETOUR !

Message par Pollux »

Et sinon notre 3ème guerre mondiale en Syrie, elle vient ou quoi ?
Moi bah j'aime bien jouer à un simulateur de chapeaux nommé Team Fortress 2, surtout pour les chapeaux
Répondre