Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

[ACCEPTÉE (6mois)]Demande pour être deban

Vous avez été banni et vous souhaitez ne plus l'être ? Vous pouvez émettre une requête de dé-bannissement dans ce forum. Notre équipe s'engage à l'étudier le plus rapidement possible sous réserve qu'elle soit correctement formulée.
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: Demande pour être deban

Message par SpringFox »

Ah sa parle de moi je crois XDDD
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Demande pour être deban

Message par Groumf »

Les gars,

C'est le fait qu'on ai que peut de demande de déban ces derniers temps qui vous rends si hargneux ? Avoir les droits de modération n'implique pas d'être exécrable avec nos joueurs, même ceux ayant été banni, vous ne faites que vous rabaisser à leur niveau en ayant cette attitude. Un bon modérateur, c'est aussi quelqu'un qui sait se montrer compatissant et humain, je ne vous demande pas d'être laxistes, mais au moins de faire preuve d'un peu d'humilité.

Vous imaginez si un mec qui a commis un simple vol à l'étalage ne sortait jamais de prison ? Ça ne vous est jamais arrivé de piquer des cartes Pokémon au Carrefour du coin ?

Sérieusement, il a fait une connerie en mettant le tag Oreon et en menacant les joueurs de sanctions, oui je suis d'accord, mais vous avez l'air d'oublier (ou de ne pas voir) qu'il s'est quand même excusé, et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien ce qu'on demande dans ce forum.

Taiko, je te demande donc de revoir ta décision.

Merci.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Demande pour être deban

Message par -Obi- »

À titre personnel, ce qui m'a déplut, c'est le fait qu'il prenne pour acquis le fait qu'il va être déban (tenez voilà mon steam id).
Et Groumf, hargneux n'est pas le terme, mais plutôt ferme.
Ce que c'est là, c'est de l'usurpation d'identité, un mec avait fait la même, il s'était pris six mois de ban.
Donc non, je ne suis pas hargneux au point de m'acharner sur des joueurs qui viennent faire des demandes de déban, mais vu le comportement de certains sur les serveurs, ils prennent pour acquis le fait que s'ils viennent sur le forum, ils seront débannis quelque soit leur faute (je dis ça parce que je l'ai clairement entendu par certains anciens bannis).
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Demande pour être deban

Message par Groumf »

-Obi- a écrit :À titre personnel, ce qui m'a déplut, c'est le fait qu'il prenne pour acquis le fait qu'il va être déban (tenez voilà mon steam id).
Et Groumf, hargneux n'est pas le terme, mais plutôt ferme.
Ce que c'est là, c'est de l'usurpation d'identité, un mec avait fait la même, il s'était pris six mois de ban.
Donc non, je ne suis pas hargneux au point de m'acharner sur des joueurs qui viennent faire des demandes de déban, mais vu le comportement de certains sur les serveurs, ils prennent pour acquis le fait que s'ils viennent sur le forum, ils seront débannis quelque soit leur faute (je dis ça parce que je l'ai clairement entendu par certains anciens bannis).
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a prit le pseudo de personne, donc il n'y a pas usurpation d'identité. Il s'est juste fait passer pour quelqu'un qui est membre du staff alors que ce n'est pas le cas. Attention à bien choisir tes mots lorsque tu incrimines quelqu'un.

Si il y a eu 6 mois de bannissement pour quelqu'un qui a effectivement usurpé une identité (numérique certes, mais identité quand même), pourquoi devrais-t-il jouir d'un bannissement permanent (et donc d'une sanction plus élevée) pour une faute moins importante ?

Je n'ai jamais dit qu'on devait le de-bannir, mais à mon sens, une réduction du bannissement s'impose car il a au moins fait l'effort de venir s'excuser.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: Demande pour être deban

Message par SpringFox »

Bon je vais y mettre mon petit grain de sel.

Le gars déjà il vient sur le forum et il fait une demande qui est correcte. Il n'a pas dit "olala c trau injuste débané moi". A partir du moment où la personne fait l'effort de ramener ses couilles sur le forum avec une demande correcte de déban sa mérite un peut plus de considération.
Secondo faut pas déconner vous mettez un perma pour un tag et un semblant de menace de ban ? Faut pas abuser non plus, ok les éléments sont là pas de souci mais de là à les sur évaluer il y a une ligne à ne pas franchir.

Sur le principe le ban est bon, en revanche la durée me pose un problème et le fait qu'on ne le réduise pas au minimum son ban est franchement exagéré. Et non ce n'est pas parce qu'il passe son ID qu'il prend forcément pour acquis son dé bannissement, combien de personnes avant l'ont fait sans qu'on leur reproche de nous "faciliter le travail". La nature humaine n'est pas forcément mauvaise, faut pas voir le mal partout.

Tornado TF a écrit :j'avoue je me suis emporter en emprumtant le [OREON] tag :/ desole. S'il vous plais je joue a tf2 juste pour Oreon je vous promet je ne recommencerais plus et si je recommence (se qui n'arrivera jamais) je ne reviendrai pas donc s'il vous plais une seconde chance :| voici le pseudo que je portait lors de mon ban : [OREON] Tornado
Franchement il vous faut quoi d'autre ??? Le gars avoue son tord (même s'il en oublie un), parle poliment et promet de ne plus recommencer. Ok il a eu un autre ban avant enfin un autre ban c'est vite dit puisqu'il s'agit "simplement" d'un ban d'une semaine pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Avatar du membre
Raptou'
Vampire Net Imposable
Vampire Net Imposable
Messages : 647
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 11:54
Localisation : Belgique, le pays qui fait peur au soleil

Re: Demande pour être deban

Message par Raptou' »

J'ai aussi envie de donner mon avis et je pense que tout a été dit. Je vote aussi pour un ban d'une durée plus courte. Je suis pour lui laisser une dernière chance!
Il a l'air de vraiment prendre à coeur cette situation et je pense qu'un geste humain ne serait pas de trop.

Je sais qu'a la base, on est pas sensé dire chacun son avis mais vu le débat qui est occupé de se créer. Je donne mon vote pour une sanction moins sévère!

Bien à vous bande de sacripans :)
Avatar du membre
Tornado TF
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 19:58

Message par Tornado TF »

Bonjours, je suis encore désolé pour se que j'ai fais :( je ne penser pas que sa ira aussi loin. Et désolé de vous faire perdre votre temps.
Patilus
Petit Ours Brun
Petit Ours Brun
Messages : 477
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 16:11

Re: Demande pour être deban

Message par Patilus »

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, votre situation nous laisse dans le doute, je me suis donc permis d’analyser votre cas pour trancher la situation.

Comme le rapporte Taiko, vous avez utilisé le tag [OREON] à plusieurs reprises, et ce de façon volontaire pour "faire peur à nos joueurs".
Il m'est déjà arrivé par le passé d'être confronté à cette situation, certains ne savaient pas que ce tag été réservés (ce qui ne semble pas être votre cas) et d'autres l'ont fait délibérément et ont par la suite incriminé notre manque de présence sur les serveurs (comme c'est votre cas, je ne reprendrai pas le débat de notre présence présent dans plusieurs sujets sur le forum).

Dans les faits, votre bannissement sur nos serveurs n'ont, semble-t-il, pas réellement servi de leçon puisque vous avez depuis réutilisé ce tag pour vous connecter sur d'autres serveurs (d'après votre historique de pseudo Steam bien sûr) ce qui peut potentiellement nuire à votre réputation de façon volontaire, ce que je n'admet pas.

Dans ces conditions, il est vrai que le ban permanent est peut-être un peu trop extrémiste, mais il serait au moins de plusieurs mois (je serai sur un joli 9, comme pour les enfants). Je pense que vous aurez le temps de nous oublier d'ici là. Je ne touche donc pas la durée de votre bannissement pour le moment, mais je vous invite, si vous vous souveniez toujours de nous, de revenir après ces plusieurs mois.

Cordialement,
Patilus
Avatar du membre
Tornado TF
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 19:58

Re: Demande pour être deban

Message par Tornado TF »

Le premier ban n'étais sur le tag mais juste pour insulte et je ne m'étais pas le tag pour "faire peur à vos joueur" mais pour faire peur à un joueur qui insulter dans le chat vocal. Depuis mon ban Perm je n'ai plus utilisé votre tag
Patilus
Petit Ours Brun
Petit Ours Brun
Messages : 477
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 16:11

Re: Demande pour être deban

Message par Patilus »

Bonjour,

Je vous laisse regarder l'historique de vos pseudos sur Steam :
Image

Le modérateur qui vous a bannis était sur le serveur lors de votre ban, c'est à lui de gérer les problèmes d'insultes et non à vous en faisant semblant.

De votre côté, vous disposez des votes mute/kick/ban ainsi que la possibilité de muter un joueur (sans vote) directement dans votre menu TF2.
Verrouillé