Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

[TUTO] Activer la console

Tous les tutoriels et autres informations validées par l'équipe modératrice sont disponibles dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

[TUTO] Activer la console

Message par Groumf »

La console est l'outil qui vous permet d'activer des commandes sans passer par un fichier .cfg. Elle est utile notamment lorsque vous souhaitez modifier vos rates (les commandes qui optimisent le netcode) ou les options visuelles comme le fov (field of view). Son activation a été simplifiée depuis les dernières mis à jour et je vais vous expliquer très simplement (et en images) la façon la plus rapide pour l'activer et pouvoir l'utiliser.

1. Lancer votre jeu et vous rendre dans les options sur le menu principal (en bas) :
Image

2. Dans l'onglet "Clavier", cliquez sur le bouton "Avancé" et cochez la case "Activer la console du développeur" :
Image

3. Pour finir, toujours dans l'onglet "clavier", baissez la scrollbar tout en bas et cherchez la ligne "Basculer en mode console développeur" et mettez ainsi la touche voulue (moi, j'ai mis "p") :
Image

Voilà, maintenant, votre console est activé. Pour pouvoir en jouir, il suffit de lancer une partie, d'appuyer sur la touche que vous avez choisi et tadam ! Elle apparaît !
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Avatar du membre
Sedin
Joueur assidu
Joueur assidu
Messages : 28
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 15:27

Re: [Tuto] Activer la console

Message par Sedin »

Moi sa a pas marcher comme sa, si d'autre personne son dans ce cas allez:


Steam=>Bibliothèque de jeux=> Clique droit sur team fortress2=> Propriété=> .


Dans le "Définir les option de lancement" vous écrivez "-console"

Vous démarrez le jeu et la console est la, dedans marquer "bind X toggleconsole" (remplacez X par la touche voulue).

(A noter que pour certaine commande qui nécessite plus de deux mot il faut des guillemet. Par exemple bind mouse4 "say rtd".
Image
Image
Répondre