Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Débat n°1: Les Body-Shots

Envie d'augmenter votre compteur de message ? Envie de pouvoir poster n'importe quoi ? Dans ce forum, c'est sans interdit ! (Mais attention à respecter la charte d'utilisation du forum quand même !)
Avatar du membre
Dioxygene
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 20
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 19:05

Débat n°1: Les Body-Shots

Message par Dioxygene »

Bonjour Fraggers,

Un petit post pour vous faire partager un sentiment que je semble être le seul à éprouver lors de batailles acharnées (si si...) sur TF2.
Il existe un certains nombre de règles de bonne conduite, extérieures au jeu, que les joueurs instaurent pour un meilleur rendu de l'expérience.

Ainsi les spawn-kill, les campements de heavy (si si il y en a...) et autres barbarismes vidéo-ludiques sont proscrits et je trouve ça bien normal.

EN REVANCHE, se faire traiter de cheater ou de noob alors qu'on vient de descendre quelqu'un avec un sniper, sans avoir réussi à attendre la tête, je trouve ça un peu abusé.
En quoi un body-shot est différent d'un tir raté (où le sniper ne touche pas sa cible)? Si le joueur ne frag QUE par ce genre de tir, ok je comprends le courroux des victimes, mais quand un occasionnel body-shot est ponctué par un petit "désolé" au micro ou au clavier... Il y a aussi des cas (avec des cibles dans des escaliers de tours par exemple) où seul le corps du joueur est visible, et le sniper n'a d'autre choix que de l'abattre froidement (et croyez bien que ça lui fait du mal à lui aussi) par un lâche tir dans le dos...

Je trouve ça donc un peu capillo-tracté que d'exiger une précision parfaite et de tout instant de nos pauvres petits planqués (dont je fais de temps en temps partie).

Qu'en pensez vous ?
Image
Avatar du membre
-MaGiiK-
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 122
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 01:10

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par -MaGiiK- »

C'est vrais que parfois ont pas vraiment le choix de Body, ensuite si ont a pas mal d'expérience il n'y presque aucune raison de Body. Sauf dans la cas que tu as déjà mentionée
Les lapins doivent exterminer l'espèce humaine.
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par Famine »

Moi j'adore foutre des bodys pour deux raisons. La première, c'est d'entendre les gens rager et m'insulter. Priceless. La seconde, je ne suis pas assez geek ou je-ne-sais-quoi pour mettre beaucoup de tirs dans la tronche (surtout que ma souris déconne). Je ne vois pas pourquoi je m'excuserais envers quiconque de l'avoir buté, c'est le but du jeu. Tant que ce n'est pas insisté sur un seul joueur (je ne sais plus le mot en anglais).
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
Payzou
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 134
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 16:38
Localisation : Ardéche (07)

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par Payzou »

Je pense qu'une précision parfaite doit être exiger quand on sais pas mettre des tête on joue scout comme tonton PayZou, mais un bodyshot de temp en temp sa fait grand BIAAAAA

Mais t'inquiéte pas quand les body sont accompagner d'un "désoler chérie body"
sa passe comme dans du beurre..


Famine je pense que le terme que tu cherche est <focus un joueur...
Ton collégue PayZou..
J’suis peut-être un bouseux mais c’est moi qui te nourris !
IIIIIIIIIIIIIII


Image
Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par Famine »

Exact ! Merci le gueux !

Et non, je ne sais pas mettre que des têtes, mais ce n'est pas une raison pour jouer avec la tapette en collant. J'aime jouer avec la pipishot, et si ça ne plaît pas, tant mieux ! Comme a dit Dieu, "Buvez ceci, c'est ma pisse".
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
.Cali
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 30 août 2011 19:07
Localisation : Dunkerque

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par .Cali »

C'est assez simple de toutes façons :
- Tu bodys, t'es une merde
- Tu headshot tu cheat

Voilà, CQFD les gens seront jamais content.
OwanGiinA
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 455
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:45
Localisation : Bayonne (64)

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par OwanGiinA »

Attendez, premièrement, sur Orange, la tête est toujours visible (sauf si tu tires dans la fenêtre de la tour, où dans ce cas, tu vois que le pied de l'adversaire, et si t'arrives à le buter avec, tu te fais traiter de wallhackeur). Vous pensez que quand il est de dos et un peu en hauteur, on peut pas avoir la tête, bah si. La hitbox est tordue, mais elle permet d'avoir la tête.

Sinon, pour en revenir aux rages des bodys, le fait que, sur un low-gravity (sur orange en plus !), tu n'arrives pas à avoir la tête d'un mec qui saute, et qui ne peut pas (ou ne sait pas) changer de direction (oui, la plupart ne strafe pas.) c'est rageant. Ou encore quand tu es sniper, que tu vises un random, que tu ne bouges pas, ou presque, c'est rageant.

'Fin bref, c'est peine perdue.
L'intelligence... C'est pas sorcier, suffit de penser à une connerie et de dire le contraire... (Coluche)
Choopitor
Joueur très actif !
Joueur très actif !
Messages : 893
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 22:57
Localisation : Lille

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par Choopitor »

Un bodyshot est le tir de base du sniper, on va pas commencer à engueuler un Scout parce qu'il fait pas systématiquement des 2-shots ^^

Enfin bref, c'est le jeu le body-shot. Ceux qui râlent à cause d'un body-shot, c'est uniquement une excuse pour rager contre celui d'en face qui t'as tué
Jungle Boogie.

Image
Avatar du membre
-MaGiiK-
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 122
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 01:10

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par -MaGiiK- »

Ha, au moins je ne suis pas le seul à en mettre par accident.. :roll: Nan je rigole j'en met parfois pour le plaisir j'avoue :lol:
Les lapins doivent exterminer l'espèce humaine.
-Jack-
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 1928
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 13:30

Re: Débat n°1: Les Body-Shots

Message par -Jack- »

Le but est de faire mal.

Body ok, tete c'est bonus.

Qu'on arrette de nous faire chier, nous avec une souris de merde, et une connexion en carton. BORDEL.
[OreonModo] El_Kirby: Jeune chevalier kickeur/banneur, je vous ordonne de gérer les kikoos de nos serveurs ! :P
[OreonTeam] Jack est devenu [OreonModo] Jack.

Image
Verrouillé