Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Les meilleurs musiciens

Parlez-nous de vos groupes et musiques favorites !
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Les meilleurs musiciens

Message par Famine »

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de personnes qui écoutaient de la musique (et quelques metalheads il me semble !) alors je poste ce topic pour vous montrer (ou découvrir, on ne sait jamais) des gens peut-être pas très connus ou même connus, si vous avez un guitariste ou un bassiste que vous estimez meilleur que les autres !

A la basse, personne ne peut battre Billy Sheehan, autant sur le feeling que sur la technique !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5omFFeLEXFE[/youtube]

Des guitaristes j'en connais un paquet alors, je verrais déjà si le topic marche avant de poster des millions de vidéos !
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Salamèche »

Moi je suis fan de Robert Trujillo. Sur la technique et sur le feeling aussi, c'est un...non, pas un dieu...plus un monstre...
Et pis d'abord, le seul maître de la basse, c'est moi...du moins, sur ce forum...

Après, mon idole absolue, c'est Mike Mangini (ex-Steve Vai, ex-Anihilator, actuel Dream Theater)...ça mon pote c'pas un batteur en mousse !
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Famine »

Trujillo est bon certes, mais Sheehan l'explose ;)
Et pis, moi aussi je fais de la basse ! Alors à comparer ^^

Mike Mangini est très bon ça aussi c'est plus que certain ! Mais regarde Hellhammer, tu verra qu'ils sont à peu près au même niveau ! (dans un registre différent) Hellhammer est le roi du blast !
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Salamèche »

Ouais, mais Hellhammer, il fait pas des roulements à une main. Na.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Famine »

Je serai toi, je n'en serait pas si sur ! Je l'ai déjà vu en concert (enfin, entrevu, bien caché derrière sa batterie !) et j'ai une grande partie des cds auquel il a participé donc j'ai de quoi le défendre :roll:
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Famine »

D'ailleurs j'y pense que maintenant, mais Trym d'Emperor il déchire aussi. Le gars peut te sortir des gros blasts qui peuvent durer bien longtemps, il ne se fatigue presque pas. Et son jeu est impressionnant aussi ;)
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Famine »

Salamèche, juste comme renseignement, t'as quoi comme matos de basse ? Tu fais un autre instrument ou t'as un groupe ?
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Salamèche »

Je parlerais pas de mon ampli (pour le peu que je m'en sers, à cause des voisins, bla bla bla...), un petit Hohner (combien de watts ? je sais plus)

Par contre, j'ai une magnifique Ibanez EDB 550 WNF, un jeu de cordes Ernie Ball Extra Slinky Bass 40/95, et un médiator Dunlop Tortex (modèle triangulaire, comme -malheureusement - on en fait plus...) épaisseur H.

Ah, et j'ai une pédale d'effet Zoom B2
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Famine »

Ibanez... Quelle bonne marque 8-) Et des Tortex en triangle moi j'en trouve donc ils se font encore ! Et il n'y a pas qu'eux à en faire ;)
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Les meilleurs musiciens

Message par Salamèche »

Oui, mais Dunlop et moi, musicalement, c'est de longue date que je me fournis chez eux =D

Sinon, question gratte je pique une des deux de mon paternel de temps en temps...une Fender Telecaster (j'ai oublié le nom du motif), ou sa Gibson Les Paul cherry sunburst (une vraie made in USA authentique et d'époque, pas un vulgaire modèle 'Tribute' fabriqué pas des chinois ou des coréens...)
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Répondre