Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Shootmania !

Un jeu-vidéo à conseiller ? Besoin d'un avis sur tel ou tel jeux ? Enfin la section où on peut parler de notre passion commune.
Pollux
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 09:17
Localisation : Terre

Shootmania !

Message par Pollux »

Bin Shootmania quoi ! Mais si, ce jeu encore en beta qui roxx du pâté de poney ! Ce FPS multi fait par Nadeo (créateur de Trackmania notamment) a le même principe que Trackmania, être simple à comprendre, à prendre en main mais dur à maîtrisé !

Explication du gameplay "de base" :
Donc, vous avez 2 points vie, un lance-roquettes qui n'a pas de skin (oui, vous avez pas de bras à votre écran), une barre d'endurance pour speed/slide/surf, et c'est tout, on peut pas s'accroupir ni rocket jump (enfin si un tout petit peu mais c'est pas bien utile), bref la vie est mal foutue (au début en tout cas) .
Une roquette enlève un point de vie, (je vous laisse faire le calcul pour le nombre de coup pour tuer), dans les sous-terrains votre arme se change en lance-patates lentes mais qui se colle au mur avant de péter, sur des plateformes sur-élevés on range le rocket launcher pour sortir un beau railgun des familles qui one-shot (un sniper quoi) .

Viennent ensuite des modes de jeu innovant en plus des classiques deathmatch , par équipe (mais pas de CTF, ouf sauvé) :
Battle, Jailbreak, Royal, Joust, Elite et Heroes !
Résumons, Battle = CP attaque/défense 15 secondes d'attaques puis 15 secondes de défenses rouge contre bleu
Jailbreak = balle au prisonnier, un point de contrôle pour sauver les morts envoyé en prison
Royal = chacun pour soi, un point de contrôle au centre de la map qui réduit la taille de la map en tuant tout sur son passage
Et un ptit dernier et une perle : le mode Elite, rouge contre bleu, 3 joueurs dans chaque team, durant la partie c'est un 3vs1, 3 ptits keums au lance-roquettes et avec 1 point de vie chacun contre 1 ptits keum mais avec 3 points de vie et un railgun permanent, à chaque round on change d' "attaquants" c'est à dire de mec qui galère avec son railgun .

Côté graphisme c'est assez joli je trouve, ca reste fluide et on a jamais d'impression du genre "WTF MAIS OU JSUIS BORDEL, QUEQUI FAUT FAIRE !!"

Je sais pas si il reste des clés beta de dispo mais sinon il coûte 20€ et vous aurez accès a toute la beta, et franchement ça les vaut pour celui (ou celle) qui aime les fps rapides à la quake et l'E-sport (bref ceux qui wareuh wesheuh ou les lassés de TF2 . Bref, je le recommande chaudement et de l'avis général : il est excellent ! 2ème jour de mon pass beta d'une semaine et me vlà à 5h entrain de le vendre x')
(Une ptite image sûrement tout à l'heure, la flemme, sinon http://www.shootmania.com/fr/ et en plus c'est français ! Achetez français, achetez je vous dis !)
Moi bah j'aime bien jouer à un simulateur de chapeaux nommé Team Fortress 2, surtout pour les chapeaux
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Shootmania !

Message par blackstar »

personnellement là j'hésite à l'acheter... je me tâte de savoir si savoir si ça vaut vraiment le coup de l'acheter ou si ça sera un shooteur parmis tant d'autres... Parce que niveau FPS c'est pas ce qui manque en ce moment ^^'
Image
valentinbascou
Joueur assidu
Joueur assidu
Messages : 47
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:19
Localisation : Toulouse

Re: Shootmania !

Message par valentinbascou »

j'hésite également beaucoup à l'acheter, j'ai test la beta sur mania planet un truc du genre je le trouve le gameplay super avec des graphismes tout à fait correct j'hésite vraiment!
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Shootmania !

Message par -Obi- »

A voir ...
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Pollux
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 09:17
Localisation : Terre

Re: Shootmania !

Message par Pollux »

Hum alors les gars, j'y ai pas joué depuis août dernier, il y a eu pas mal de mise à jour à priori qui ont bouleversé le gameplay simpliste ( et pas en bien d'après les dires), j'aurais peu être la foi de tout remettre à jour et de voir ca ce week end, je vous tiens au courant .
Moi bah j'aime bien jouer à un simulateur de chapeaux nommé Team Fortress 2, surtout pour les chapeaux
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Shootmania !

Message par -Obi- »

je comprends ça. Les maj c'est bien mais a petite dose :pB
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Shootmania !

Message par blackstar »

BON! J'y ai jouer! ^^
J'ai fais une partie et tout de suite j'ai été sous le charme de la simplicité de ce jeu.
C'est néanmoins pas un jeu ou le noob moyen peut faire du kill!(obi n'essaie même pas c'est réservé aux élites ce truc ^^')
2 point de vie ça part vite et pas de respawn dans mon mode de jeu (chacun pour soit)
Comme on pouvait se l'imaginer j'ai finis 1er de la map (mon côté sournois a vite fais la différence)
Bref je recommande!
PS: @Pollux, je voulais savoir si il existait un serveur vocal dans le jeu et quelle était la commande à utiliser?
Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Shootmania !

Message par -Obi- »

black, tu m'arrives pas au genou sur TF2, alors bon...
Je te donnerai des cours ;) en attendant retourne jouer à Winnie l'ourson :>
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Shootmania !

Message par blackstar »

-Obi- a écrit :black, tu m'arrives pas au genou sur TF2, alors bon...
Je te donnerai des cours ;) en attendant retourne jouer à Winnie l'ourson :>

Tu joke? :D
Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Shootmania !

Message par -Obi- »

Nope ;p
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Répondre