Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

[Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Un jeu-vidéo à conseiller ? Besoin d'un avis sur tel ou tel jeux ? Enfin la section où on peut parler de notre passion commune.
Pollux
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 09:17
Localisation : Terre

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par Pollux »

En maternelle, on dessine, on fait la sieste et on joue au ptit voiture, je vois pas comment il va apprendre ca ; o
Sinon, on peut "construire" son château tout entier ou juste mettre des pièges et des mobs à différent endroit déjà prévu à cet effet ?
Moi bah j'aime bien jouer à un simulateur de chapeaux nommé Team Fortress 2, surtout pour les chapeaux
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par -Obi- »

Moi j'aimais bien la maternelle :3
Melvira, si tu savais lire entre les lignes, tu verrais que je disais ça juste pour te taquiner x)
Ce serait plus fun de le construire tout entier comme dans Minecraft :D
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par Melvira »

Je sais que t'aimes me faire chier trou d'balle :p

Ce serait plus fun mais über coûteux en fait de faire son château de A à Z. Quand tu vois le prix de certains monstres, ça pique un peu ^^
Là tu peux changer les pièces, par d'autres définis et en effet, rajouter les pièges et les monstres.
M'enfin y'a tellement de pièces qu'on a relativement 'peu' de chance de tomber sur un château de la forme exacte du notre :)
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par -Obi- »

Ha. Mais c'est bien plus fun que Minecraft :D Ok certains monstres sont chers mais bon, c'est le tarif...
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par Melvira »

T'façon plus ton monstre coûte cher, plus ils te rapportent d'xp et plus ton château devient complètement imprenable (plus d'xp, plus de lvl, plus de pièces, plus possibilités).
A savoir aussi, je l'avais pas précisé, le château à un système d'xp indépendant du personnage. J'avais un personnage lvl 16 avec un château lvl 26.

Si les mecs perdent dans ton château => points directement mis dans un système de classement + or (ça fait une petite tombe sur la map, c'est assez sympa).

Les monstres te donnent toutes les heures des golds ainsi que de l'xp (quand tu récupères l'or).

Y'a des objectifs à remplir aussi, qui te donnent de l'or ou de l'xp, voir les deux (que ce soit spécifique au château ou au personnage).

Au final, tu peux très bien avoir un petit personnage et un château d'bâtard :D
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par blackstar »

Donc les questions qui me vienne à l'esprit: y a un magasin je suppose, on y achète quoi?
Tu as déjà tenter d'attaquer un chateau ennemis? Ca se passe comment? Y a quoi comme pièce par exemple?
Image
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par Melvira »

C'est un semi magasin pour le moment mais il y a tout ce qu'il faut pour le château (principalement) :
- monstres
- potions de vie
- salles
- armes
- armures
- bijoux
Et d'autres trucs pas encore d'actualité mais ayant le même système que LoL à base "gemmes" à acheter pour débloquer des trucs (armes, armures, monstres..) payant.

Déjà attaquée plusieurs châteaux, que ce soit créé par ubisoft ou par les autres joueurs, ça revient au même, tu entres, tu cherches ton chemin (sans carte forcément) en butant les monstres sur ton passage (qui te donne de l'xp forcément et des loots) dans un temps impartie et quelques objectifs du genre "ne pas utiliser plus de 3 potions de soins" pour pouvoir avoir accès à la salle du coffre (c'est un bonus).

Les pièges sont assez variés, ça va de la catapulte, aux bombes collantes/incendiaires, des statuts qui crachent du feu/trucvertchelou façon mortier ou pivotant sur place, des roues à hamsters qui t'éjectent si tu te fais toucher, des statuts avec des rayons lasers... Y'a vraiment pas encore tout et j'avoue n'utiliser que les bombes collantes qui ralentissent énormément la progression dans l'château.

Niveau des pièces, pareillement, variées, ça va du simple couloir en L, des salles avec des thèmes "spéciaux" (forge, court intérieur avec arbres), en carré...

Là il y a une mise à jour et un RAS sur le jeu, jusqu'au 15 inclus donc shutdown des serveurs pour l'occasion mais je ferais des screens pour vous montrer un peu toutes les possibilités :)


EDIT : Il y a aussi un gros point faible au niveau des personnages. L'archer est juste épique, rapide, avec des spells vraiment intéressants tandis que le chevalier est vraiment beaucoup plus lent que ce soit pour taper ou avancer. Faudrait que je fasse avancer les deux personnages d'un coup pour pouvoir vraiment comparer à lvl égal.
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par blackstar »

Ça m'a l'air bien sympa tout ça :) et puis ça va encore s'améliorer par contre ce qui m'fais peur c'est les gemmes. Les monstres débloquer avec ça ne peuvent pas l'être autrement?
Image
Pollux
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 09:17
Localisation : Terre

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par Pollux »

En vue "du dessus" et comme dans les hack'n'slash le contrôle du personnage sinon ?
Moi bah j'aime bien jouer à un simulateur de chapeaux nommé Team Fortress 2, surtout pour les chapeaux
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: [Coup de Coeur] The Mighty Quest for Epic Loot

Message par Melvira »

Ce sont des monstres spéciaux, qui vont avec une salle si j'ai bien compris. Me semble que quand on bats un boss dans une zone, il devient accessible sous forme de boss simple ET boss avec la salle qui va bien mais payable avec gemmes. Je me pencherai sur la question parce que j'ai peur de te dire des énormités ^^

Le contrôle du personnage est assez chiant dans le sens ou pour le moment, on ne peut absolument pas toucher au mapage des touches, on est obligés de jouer avec 1 2 3 4 5.
Je regrette énormément une touche pour cibler les monstres, parce que c'est un peu comme D3 pour le coup, tu cliques sur le monstre mais le personnage avance vers lui sans taper, d'où l'intérêt de rajouter une touche de ciblage pour éviter de mourir connement sur un pauvre mob pourrave.
Donc pour le moment, pour pas crever, on utilise nos spells pour tuer les mobs qui bougent.

Les spells au niveau de l'archer se rapprochent beaucoup aussi de D3, on a un compagnon, un oiseau, qui utilise des spells sans mana et un cooldown relativement bas, une pluie de flèche, une grosse flèche qui transperce jusqu'à 5 ennemis, une roulade..
Bref, rien d'innovant et la prise en main se fait rapidement une fois les 5 premiers lvl passés.
Répondre