Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Indie Games

Un jeu-vidéo à conseiller ? Besoin d'un avis sur tel ou tel jeux ? Enfin la section où on peut parler de notre passion commune.
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Indie Games

Message par Melvira »

Yop mes gueux,

Je suis une grande fan de jeux vidéos depuis toutes petites (oui, nous sommes plusieurs là-haut) et j'ai un gros penchant pour les Indie Games, vous savez, ces petites jeux à la con qu'on termine relativement vite mais avec lesquels on s'éclate comme des fous.

Je vous fais une petite liste de mon top et qui j'espère vous plaira :

Shank 2 : Un beat'em all super sympa interdit -18 de part son côté gore/ultraviolent et en multi (2 joueurs max).
The Binding Of Isaac : Jeu d'action/aventure solo très très glauque/trash et ô combien jouissif grâce à son côté hardcore gamer à l'ancienne avec ces succès. Créé par le grand Edmund McMillen papa de Super Meat Boy.
Super Meat Boy : LE jeu de plateforme à essayer pour les hardcore gamer !
The Bridge : Une petite perle découverte il y a peu. Un puzzle-game en 2D, des dessins époustouflant ou le gameplay réside surtout à faire jouer la gravité sur son écran.
Shoot Many Robots : Un run and gun complètement barré ou le but est de passer des stages en butant le plus de robots possible en accumulant les armes afin de les défourailler plus facilement. L'intérêt réside surtout dans le multi 4 joueurs qui fait passer de très bons moments avec ses potes.
Don't Starve : Un survival ou vous devrez vous creuser les méninges à collecter de quoi vous nourrir tous les jours, tuer les ennemis, construire un camp, bref, un bon gros jeu prise de tête mais avec des possibilités tellement étendues que vous en deviendrez accro.
Amnesia : The Dark Descent : Un action game qui fait flipper sa race, un stress permanent pour échapper aux bestioles alors que vous n'avez pas d'arme. Conseil, n'éteignez pas votre lumière... JAMAIS ! (sorte de Slander)
Deadlight : Un de mes chouchoux, un jeu de plateforme avec des zombies, les designs sont très intéressant et parfois on s'arrache les cheveux pour passer correctement les stages.
I am Alive : un action/aventure qui vous ne laissera pas de marbre de part son côté stressant, angoissant et qui ressemble beaucoup au film "je suis une légende".

Pour le moment je vous mets cette petite liste non exhaustive et j'pourrais vous en conseiller d'autres selon vos goûts si vous le désirez. ;)
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Indie Games

Message par Famine »

Super Meat boy est pas mal en effet.
Après je ne vois rien de glauque dans Binding of Issac mais c'est sympatoche aussi.
Et Amnesia je l'ai mais sans y avoir joué pour le moment, mais je me suis fait chier devant Slender ;)

Le reste, je connais pas :3
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
-Jack-
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 1928
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 13:30

Re: Indie Games

Message par -Jack- »

I am alive tord des culs. Don't Starve est sympatoche.
[OreonModo] El_Kirby: Jeune chevalier kickeur/banneur, je vous ordonne de gérer les kikoos de nos serveurs ! :P
[OreonTeam] Jack est devenu [OreonModo] Jack.

Image
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Indie Games

Message par blackstar »

Donc ceux qui m'ont plu dans ta petite liste:
The binding of isaac (ouais c'est crade mais ca a une jouabilitée d'enfer et vraiment VRAIMENT très addictif)
Super Meat Boy (rien que le générique du début avec le Suuuuuuper Meat Booy! M'a fait lever l'attribut sinon une maniabilitée ultra precise pour un jeu quand même (faut bien le dire) assez hardcore je suis mort quelque milliers de fois perso ^^')
Amnesia est très bon aussi (et moi je joue dans le noir chuis un fou)

Sinon on peut citer parmis les indie
L'inevitable et excellent World of Goo
Minecraft
L'indispensable et tout buger Magicka
(...)
Modifié en dernier par blackstar le ven. 29 mars 2013 23:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Indie Games

Message par -Obi- »

+1 pour deadlight et super meat boy auxquels j'ai pu jouer .
Magicka haaaaaa qu'il est bon ce jeu ! Le scénario m'a fait beaucoup rigoler x)
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: Indie Games

Message par Melvira »

Famine a écrit :Super Meat boy est pas mal en effet.
Après je ne vois rien de glauque dans Binding of Issac mais c'est sympatoche aussi.
Et Amnesia je l'ai mais sans y avoir joué pour le moment, mais je me suis fait chier devant Slender ;)

Le reste, je connais pas :3


BOI est glauque de part l'histoire en elle-même, Isaac est un gosse battu, sa mère pète un plomb complet et veut littéralement le tuer.
De plus, si tu te souviens bien des objets utilisais, ça ne laisse pas rêveur parfois (cf mom's pad, Raw Liver, The virus..)

En ce moment je cherche des jeux à la Limbo, z'auriez pas un truc sous l'coude à me conseiller ? ^^
Avatar du membre
blackstar
Plateau KFC
Plateau KFC
Messages : 1268
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 20:21
Localisation : l'au-delà

Re: Indie Games

Message par blackstar »

Nan The binding of Isaac c'est le jeu de base du scatophile
Image
Melvira
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 113
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 17:00

Re: Indie Games

Message par Melvira »

En même temps Edmund et la merde, c'est une grande histoire d'amour, on le sait tous :D
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Indie Games

Message par -Obi- »

Essaye magicka si tu ne connais pas, c'est un jeu aussi délirant par son scénario que par le mode multi. :p
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
larticc
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 1390
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 22:58
Localisation : Lille (59)

Re: Indie Games

Message par larticc »

+1 don't Starve et The binding of Isaac (avec l'extension bien sûr)
Image
Si il court aussi vite que je l'emmerde il va faire des kilomètres !
Je suis un connard.

[OreonAdmin]Patilus #Loue serv: Bi Bi bibibibi !
TF2-Oreon.fr | Alarcice: BibiBibiBibiBibiBibiBibiBibi
Répondre