Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Tout les commentaires sur notre forum
Répondre
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Groumf »

Mise à jour du 19 juillet 2011 :
- Délestage de l'intégralité du forum. Tout les topics n'ayant reçu aucune réponse depuis 30 jours ont été supprimés.
- La taille maximale des avatars est réduite à 180x180. Ceci pour des soucis de clarté et de visibilité.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Salamèche »

Je ne sais plus qui parlait de faire une chatbox, mais j'ai peut-être une solution...

Il me semblait avoir lu que le souci de mettre une chatbox, c'était les ressources que ça demandait pour charger le forum et la chatbox sur la même page...
Moi, je suis sur un autre forum (de fans francophones de Dr Who, pour info), et récemment, la chatbox a été fermée sur le forum...pour être ouverte ailleurs =)

Alors, je (me) propose de créer (je me renseignerai auprès des admins de l'autre formum pour les détails) la chatbox (avec tout le bordel administratif pour les utilisateurs, toussa toussa), histoire de rameuter un peu de monde et de pouvoir discuter : 1) plus vite que par ce forum; 2) à plusieurs ; 3) en dehors d'ici, de steam, et éventuellement de facebook...

Qu'est-ce que tu en pense, Groumf ?

Oui, si je me propose de règler les détails, c'est pour être admin/modo de quelque chose dans cette team...et alors ?
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Avatar du membre
Kirby
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 517
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 13:17
Localisation : Carpentras (84)

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Kirby »

Bonne idée Sala', de toute façon, tout ce qui est destiné à faire bouger la team est bienvenu. Reste à voir avec les deux gros :twisted:
Avatar du membre
Alarcice
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 151
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 19:53

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Alarcice »

Niark à l'instant même le Dr Who est en face de moi =P la ChatBox il me semblait en avoir déjà parlé à mon entrée et c'est vraiment super de pouvoir parler et qu'on me lise ... ;)
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.
Image
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Groumf »

Salamèche a écrit :Je ne sais plus qui parlait de faire une chatbox, mais j'ai peut-être une solution...

Il me semblait avoir lu que le souci de mettre une chatbox, c'était les ressources que ça demandait pour charger le forum et la chatbox sur la même page...
Moi, je suis sur un autre forum (de fans francophones de Dr Who, pour info), et récemment, la chatbox a été fermée sur le forum...pour être ouverte ailleurs =)

Alors, je (me) propose de créer (je me renseignerai auprès des admins de l'autre formum pour les détails) la chatbox (avec tout le bordel administratif pour les utilisateurs, toussa toussa), histoire de rameuter un peu de monde et de pouvoir discuter : 1) plus vite que par ce forum; 2) à plusieurs ; 3) en dehors d'ici, de steam, et éventuellement de facebook...

Qu'est-ce que tu en pense, Groumf ?

Oui, si je me propose de règler les détails, c'est pour être admin/modo de quelque chose dans cette team...et alors ?


C'est pas difficile à installer, il doit d'ailleurs il y avoir un mod phpbb facile à installer en 5 minutes qui nous permettrais d'en avoir une. Tu n'as qu'une seule personne à convaincre : Patilus. En effet, si je peux modifier les templates, il y a quand même des fichiers à transférer/remplacer via le FTP et ça, seul le gros peut le faire.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Salamèche »

Groumf a écrit :C'est pas difficile à installer, il doit d'ailleurs il y avoir un mod phpbb facile à installer en 5 minutes qui nous permettrais d'en avoir une. Tu n'as qu'une seule personne à convaincre : Patilus. En effet, si je peux modifier les templates, il y a quand même des fichiers à transférer/remplacer via le FTP et ça, seul le gros peut le faire.


Oui, c'est pour ça que je proposais de le créer ailleurs que dans ce forum : pour ne pas s'enquiquiner à tout modifier =)
Je me suis même renseigné : la validation des comptes utilisateurs se fait manuellement, donc seules les personnes qu'on acceptera pourront venir.

Donc, le seul truc qui me manque, c'est le feu vert =)
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Patilus
Petit Ours Brun
Petit Ours Brun
Messages : 477
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 16:11

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Patilus »

Why not ...

Pannel d'administration attendu par contre, pour effacer des messages.
Quand je vois les derniers joueurs qui passent sur le forum pour se plaindre et au final demander d'être bannis ...
Avatar du membre
Alarcice
Joueur actif
Joueur actif
Messages : 151
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 19:53

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Alarcice »

Il faut regarder la source de nos problèmes .......................................
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.
Image
Avatar du membre
flachony
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 13:35

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par flachony »

pas mal lidai j'aime bien
Salamèche
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 181
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 15:50
Localisation : Vanves (92)

Re: Nouveautées, ajouts et modifications du forum

Message par Salamèche »

Patilus a écrit :Why not ...

Pannel d'administration attendu par contre, pour effacer des messages.
Quand je vois les derniers joueurs qui passent sur le forum pour se plaindre et au final demander d'être bannis ...


La chatbox possède cette fonctionnalité, ainsi que des fonctions de kick et de ban =)
En plus, je vais paramètrer le tout pour empêcher des posts intempestifs =)
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Lino Ventura in Les Tontons Flingueurs)
Salamèche, also known as Super-Radis, Power-Carotte, Kwash, Roger la Loutre

Image
Répondre