Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

Besoin d'un dia gnos tik

Besoin d'aide ? Un soucis ?
Plusieurs tutoriels et autres informations sont à votre disposition !
Et si cela ne vous suffit pas, n'hésitez pas à demander !
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Besoin d'un dia gnos tik

Message par Famine »

Salut les gens et les tâches,

Bref comme vous le voyez très probablement (ou pô), je suis carrément absent de steam et même des jeux tout court sur pc en fait. La raison ? C'est simple. Mon pc ne veut plus tourner pour les jeux mais je ne sais pourquoi.

Pour expliquer un peu le truc, Si j'allume un jeu mon pc va crasher tout connement au bout d'un court laps de temps. Ecran noir illico.

Il y a longtemps, ça me faisait un peu pareil, mais avec écran bleu et j'avais réussi à le résoudre en changeant ma CG.

Plus récemment, mon péssé surchauffait au niveau du processeur (y'avait même plus de pâte thermique).
Donc j'ai refoutu de la pâte thermique et je lui ai fourré deux ventilo bien profondément dans le rectum, et aujourd'hui je me retrouve avec des écrans noirs et plus rien ne répond.

A savoir aussi, j'arrive quand même à bien faire tourner des logiciels d'enregistrement, type Cubase, qui pompe un peu aussi et le pc ne sourcille pas.

Je vous laisse donc réfléchir et me donner votre diagnostic afin de pouvoir, un jour, recroiser votre Famine pour qu'il vous enfile son minigun et vous fasse des tours de manège gratuitement.

Gros bisous sur la fesse droite
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par -Obi- »

Moi j'dis qu'en vérité tu nous aimes pas et que tu veux pas jouer avec nous :(
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par SpringFox »

Alors là je sèche car un blue screen et un black screen c'est pas la même chose.
Essaye de voir si ton PC n'est pas encombré par des mouchards/virus/malwaire/etc. Fait une analyse avec ton antivirus, je te conseille aussi de télécharger Spybot et ADWcleaner et de lancer des analyses avec ces deux logiciels (le dernier ce désinstalle de lui même après analyse et redémarrage du pc).
Il est possible aussi que les drivers de la carte graphique ne soient pas à jour ce qui expliquerait le crash quasi systématique.
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Avatar du membre
Kirby
Ancien membre
Ancien membre
Messages : 517
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 13:17
Localisation : Carpentras (84)

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par Kirby »

T'aurais pas une deuxième CG (une ancienne par exemple), et voir si ça te fait la même ?
Problème de connectique ?
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par Famine »

J'ai pas test avec mon ancienne CG mais bon, elle était un peu dead. Comme dit plus haut, à l'époque quand j'avais l'écran bleue je l'ai changée et ça a refonctionné. Ça me ferait bien chier que ce soir la carte mère là à vrai dire.

Sping : CG à jour et analyse faite avec Avast / Malwarebytes et je fais souvent des nettoyages avec Glary
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par Groumf »

Test déjà tes composants :

HDD => HDD Sentinel pour regarder un peu le SMART (si < 100%, disque à mettre à la poubelle). MHDD pour tester les temps de latence, si temps de latence dans le rouge, disque à mettre à la poubelle.
RAM => Memtest (Si erreurs détectée, fous ta ram à la poubelle)
CG => OCCT pour la burn à fond
CM => Checker si t'as pas des condos conflés par hasard dessus, si oui, carte à foutre à la poubelle (ou alors si t'en as le courage, tu peux toujours changer les condos)

Un petit coup de Winstress pour tester ta configuration dans son intégralité, ça peut être pas mal aussi.
Si tous ces tests passent sans problème, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ça vienne du système ;)
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par Famine »

OCCT je l'avais fait à l'époque et ça a toujours fait crash mon système mais c'était avant que je change ma CG. T'as des petits liens à faire péter pour que je teste ça s'teup ?
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Famine
Joueur hyper-actif !
Joueur hyper-actif !
Messages : 3730
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 16:24
Localisation : Transylvanie

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par Famine »

Bon :
HD sentinel me donne 100 % pour mon DD,
Pas encore test la ram
Pas check la CM
PAR CONTRE, OCCT a test le CPU et tout était bon, MAIS, il a fait crash mon pc (écran noir) au bout de quelques minutes en testant le "GPU : OCCT" en 1080p plein écran et en faisant monter la température à 104° avant que ça coupe.
Je suppose que le problème vient de la CG donc et qu'aucune update ne peut régler ça...

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne CG à me proposer qui fasse le job et soit résistante sans que j'ai à vendre un rein ? (Je suis actuellement sur une GT 440, elle est gentille mais 'peut pas faire grand chose avec)
Serial Heavy
Je suis un connard.

Image
Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par Groumf »

CPU a 104* ????????? WTF MAIS GO FAIRE UNE REVISION THERMIQUE
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: Besoin d'un dia gnos tik

Message par SpringFox »

Je me demande même si le CPU n'en a pas pris un coup
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Répondre