Un problème ? Contactez un modérateur en passant par notre groupe steam

[REFUSÉE] Kebs

Vous avez été banni et vous souhaitez ne plus l'être ? Vous pouvez émettre une requête de dé-bannissement dans ce forum. Notre équipe s'engage à l'étudier le plus rapidement possible sous réserve qu'elle soit correctement formulée.
Verrouillé
Avatar du membre
kebs
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 23:28

[REFUSÉE] Kebs

Message par kebs »

Bonjour,

Je viens poster ici pour demander le dé bannissement de mon compte de vos serveurs.

Je voudrai dans un premier temps revenir sur les raisons de mon bannissement.

Par une bien belle soirée de juillet (pluvieuse en fait), je jouais bien sagement sur un de vos serveurs lorsque l’un de vos administrateurs a accusé (à tord ou à raison, là n’est pas le problème) un autre joueur de spawn kill. Connaissant bien le joueur en question car celui-ci est un habitué du serveur je me suis dit « tiens, le joueur X spawn kill ? Ca ne lui ressemble pas. ». Quelques minutes plus tard le joueur fut banni (Permanant !) du serveur pour cette raison ! « Il nous aura bien *je ne sais plus ce qu’il a dit exactement* celui là » lança alors l’administrateur. Je suis alors sorti de mes gons, j’ai protesté, avec des phrases du genre « T’es sérieux là ? » « Tu l’as ban pour ca ? ». J’ai alors décidé, de partir au spawn kill ! (Je dois bien reconnaitre qu’à ce moment là, j’ai fait preuve d’un grand manque de maturité.) Je suis rentré plusieurs fois dans le spawn adverse, en demoman, l’administrateur m’a alors menacé de ban mais ne l’a jamais fait, j’ai alors lancé ma petite réplique piquante : « Modo en carton ! ». J’étais tellement énervé que des fautes de frappes et même de grammaires se sont glissées dans mes répliques :shock: (Oui oui, j’en fais aussi !) J’ai alors était qualifié d’illettré par certains autres joueurs (ptdrr), on m’a alors passé en revu tous les stéréotypes des bacs professionnels (haha :lol: ), mais je m’égare ! Les choses se sont ensuite calmées petit à petit (je ne suis à ce moment là, pas encore ban).

J’ai alors décidé de venir ici, le soir même, appuyer la demande de dé bannissement du collègue (à mon initiative personnelle) (cf. le sujet d’Elpatou). Et c’est à ce moment là que commence la « mascarade » -terme sans doute un peu fort après relecture-, je suis finalement banni pour mon premier message sur votre forum, si je n’étais pas venu ici je n’aurais pas été ban. On va me dire que mon attitude sur le serveur associée à mon message posté ici forment un ensemble passible de bannissement ? Mais ai-je été irrespectueux sur ce forum ? Si l’administrateur n’a pas jugé mon attitude méritant un ban sur le serveur pourquoi ai-je été banni en venant poster ici ? Aurais-je, comme je l’ai déjà dit, touché son égo ou sa fierté ?

Je voudrai par ailleurs revenir sur la raison mentionnée de mon ban qui est « Inappropriate Language ». Je n’aime pas les insultes (« les cire-pompes qui insultent » J’aimerai beaucoup avoir un screen d’une de mes insultes :roll: ), et je châtie mon langage sur tous les serveurs, j’ai simplement eu une attitude provocatrice je l'avoue, celle-ci mérite telle un ban permanant ?

Je suis désolé (dans le sens où tout cela me désole) pour tout ce qui s’est passé. Après réflexion, j’ai sans doute manqué une occasion de fermer maggle :mrgreen: , cela ne se reproduira pas dans le futur, j'ai assez donné. Si vous décidez finalement de me dé ban bien entendu.

Pour finir, j’aime jouer sur vos serveurs surtout car ceux-ci sont régulièrement remplis et on y croise parfois des gens bien sympas, j’aimerai donc pouvoir y revenir contrairement à ce que j’ai pu dire. Si vous ne consentez pas à me déban je serai alors bien déçu pour ces deux raisons ci notamment.

Bien cordialement.
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: [dé-ban] Kebs

Message par SpringFox »

Bonjour,

Comme c'est OignonMan qui ta ban la décision lui revient et à lui seul mais avant qu'il ne s'exprime je vais mettre quelques détails au clair.
On va me dire que mon attitude sur le serveur associée à mon message posté ici forment un ensemble passible de bannissement ? Mais ai-je été irrespectueux sur ce forum ? Si l’administrateur n’a pas jugé mon attitude méritant un ban sur le serveur pourquoi ai-je été banni en venant poster ici ? Aurais-je, comme je l’ai déjà dit, touché son égo ou sa fierté ?
Plusieurs choses ici, d'une part les administrateurs ne se prononcent pas à chaque fois que nous (les modérateurs) effectuons un ban dans cette logique les administrateurs n'ont pas jugés utile/pertinent de contester la décision d'OignonMan de te ban.
D'autre part un modérateur ne ban pas parce qu'il a été touché dans son ego (si tenté qu'il en ai un), on ne ban pas par pur plaisir comme toute sanction c'est aussi en quelque sorte un aveu d'échec d'en venir là car on n'est pas parvenu à faire autrement (avertissement/mute/kick). Cela n’empêche pas d'attribuer une sanction sans passer par des phases préliminaires, certains actes méritent d'en venir directement à la sanction. Dans ton cas je pense qu'OignonMan a bien jugé en t'attribuant une sanction directement et ceux sans avertissement, quoiqu'on peut considérer que le fait qu'il t'ai laissé tranquille sur les serveurs comme un avertissement que tu n'a pas sût mesurer.
Je voudrai par ailleurs revenir sur la raison mentionnée de mon ban qui est « Inappropriate Language ». Je n’aime pas les insultes (« les cire-pompes qui insultent » J’aimerai beaucoup avoir un screen d’une de mes insultes :roll: ), et je châtie mon langage sur tous les serveurs, j’ai simplement eu une attitude provocatrice je l'avoue, celle-ci mérite telle un ban permanant ?
Bon il ne faut pas être bilingue pour comprendre ce que signifie inappropriate language en français (langage inapproprié), en clair cela regroupe tout écart de langage. Ramener sa fraise sur un forum contre un modérateur de manière plus ou moins agressive c'est de l'Inappropriate Language. Chercher à régler ces comptes avec ce même modérateur c'est de l'Innappropriate language. C'est INCONTESTABLE (oui je le met bien en évidence :) ) et oui cela mérite à mon sens un ban permanent.

Pour finir au fond je ne pense pas que tu es un mauvais gars on a vu bien pire ce qui ne te dédouane pas de ce que tu as fais, que tu assume c'est bien mais assume jusqu'au bout or j'ai l'impression (ce n'est que mon impression) que justement tu n'assume pas tout ce que tu montre assez bien en disant que tu n'es pas désolé mais que cela te désole.

Encore une fois seul Oignon peut décider de ton sort je n'ai évidemment pas mon mot à dire quel que soit sa décision.

Cordialement
SpringFox, Modérateur TF2Oreon
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Avatar du membre
kebs
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 23:28

Re: [dé-ban] Kebs

Message par kebs »

D'autre part un modérateur ne ban pas parce qu'il a été touché dans son ego (si tenté qu'il en ai un)
J'ai simplement posé une question.
quoiqu'on peut considérer que le fait qu'il t'ai laissé tranquille sur les serveurs comme un avertissement que tu n'a pas sût mesurer.
Mais cite moi un message que j'ai posté sur ce forum qui peut me valoir un ban !
Si "ramener sa fraise" lorsque l'on est pas d'accord, ou donner son avis sur la modération constitue un motif de ban, je ne comprend pas !
Tu as bien le droit de critiquer les politiques, pourquoi la sanction d'un modérateur ?
contre un modérateur de manière plus ou moins agressive c'est de l'Inappropriate Language.
Encore une fois, où est mon agressivité ?
J'ai dit "modo en carton", j'ai également parlé de bannissement "à la carte", oui; cependant, nous sommes au XXIème siècle et je ne pense pas que cela constitue un langage inapproprié aujourd'hui.
tu n'es pas désolé mais que cela te désole.
Ca me désole que l'on en soit arrivé là, pour moi, pour lui, pour tout le monde ici.
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: [dé-ban] Kebs

Message par SpringFox »

Je ne vais pas épiloguer, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'en resterai là.

Attendons de connaitre la décision d'Oignon.
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
OignonMan
Membres de la team
Membres de la team
Messages : 349
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 11:27

Re: [dé-ban] Kebs

Message par OignonMan »

http://www.tf2-oreon.fr/stats/hlstats.p ... yer=132667

J'ai pas le droit de dire que j'aime pas les bans à la con ?.

T'évites de le faire de façon aggressive.

vasi ban moi.
tu crois que je baisse mon pantalon.


Jolie mentalité

Tu bans pour spawn kill tu bans tous les habitués.

Tous les habitués ne spawnkill pas. Ton argument est sans valeur.

Tu payes un euro pas mois c'est bon t'as le droit de ban mdr.

Inappropriate Language. Argument sans valeur et irrespectueux en plus

MODO EN CARTON.

Ah ? C'est pas de l'Innapropriate Language ? J'en suis étonné

T'es une tanche srx.

Lol

En fait j'aurais dû juste te mute. Donc ma décision, et donc apparemment du modo en carton, c'est au revoir et bonne continuation.
Quelle est la seule partie du légume qui passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant

Image
Avatar du membre
-Obi-
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Descendant direct de Kim Jung-Hun
Messages : 2056
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 16:44
Localisation : Une grotte dans les marais

Re: [dé-ban] Kebs

Message par -Obi- »

Je me permets d'ajouter que le ban après conga est dû aux bugs suite à la MAJ des taunts.
Nous en avons parlé a plusieurs joueurs pour faire passer le mot, la faute n'en est pas à un "modo en carton"
mais à un bug (tu le dis toi même le ban a été appliqué par la console) et tous les joueurs ont été déban ( pas si modo en carton que ça...) Tu dis que tu n'aimes pas les préjugés mais tu en sors pas mal...
=> Modo = abus de pouvoir
=> Logique de la team => on paye donc on a le droit de ban
=> On ban tous les habitués

Et le cliché que je déteste le plus, les modérateurs doivent être 24/24h 7/7j dispo, et leur boulot doit être impeccable.
On a aussi une vie, et on fait des erreurs aussi. Quoique la je pense pas que c'en est une...
Sujet clos je pense.
Bonne continuation & bonne soirée.
WINGS OF LIGHT! WINGS OF LIGHT! YOU'VE MADE US EVERYTHING WE ARE TODAY ~
Avatar du membre
kebs
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 23:28

Re: [dé-ban] Kebs

Message par kebs »

J'étais bien chaud ce soir là en effet (j'étais pas le seul en lisant bien) je ne m'en souvenais mais à ce point là, je regrette

http://www.tf2-oreon.fr/stats/hlstats.p ... =&page=213

il a postulé pour devenir Modo juste pour kick/ban a volonté

Bon je vais pas essayer de faire un scandale, tu m'as eu et tu as bien gardé ton calme toi, chapeau.

Bon vent
Avatar du membre
SpringFox
Gueulard experimenté
Gueulard experimenté
Messages : 628
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:27

Re: [dé-ban] Kebs

Message par SpringFox »

il a postulé pour devenir Modo juste pour kick/ban a volonté
Typical phrase random qui ne veut rien dire dite par on ne sait qui.

T'enfonce pas tu risquerais de trouver du pétrole à force.
Enjoy your ban !

Do you want a cushion ? https://www.youtube.com/watch?v=FYqfHaAkplw
Avatar du membre
kebs
Joueur curieux
Joueur curieux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 23:28

Re: [dé-ban] Kebs

Message par kebs »

Avatar du membre
Groumf
Terreur de la nature
Terreur de la nature
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 10:22
Localisation : Nantes, France
Contact :

Re: [dé-ban] Kebs

Message par Groumf »

:arrow: Oignon ayant fait part de sa décision. Je clos le topic.

Merci d'attendre au minimum un mois avant de reposter une demande.
Cordialement,
Groumf',
Co-Administrateur TF2-Oreon.fr

Image
Verrouillé